Mot-clé - Métro

Fil des billets

08/12/2015

Ouille...

Ma mère vous dirait qu’elle m’a offert une bonne étoile qui veille jour et nuit sur moi. J’ai toujours été le casse-cou de la famille ; du moins dans ma jeunesse.

Ajoutez à cela un côté Gaston Lagaffe, une inattention chronique qui m’a mis plus d’une fois à la limite de l’accident grave.

Plusieurs fois j’ai été pas loin d’y passer, et pas une égratignure, je pourrais vous raconter cet atterrissage raté en deltaplane, la chute de 10 m en varappe, le berger allemand pris de face à 130 km/h sur l’autoroute ou le jour de l’attentat du Bataclan, le bus sous lequel j’ai failli finir alors que musique dans les oreilles, je checkais mes mails…

 

La dernière, c’était aujourd’hui dans l’heure de midi alors que je revenais d’une course. Je connais deux personnes qui ont eu le même accident que moi et qui chacune ont fini aux urgences. Métro opéra, la rame vient de s’arrêter, on laisse descendre les gens puis au moment de monter, je me retrouve quasiment assis, mon pied à rater la marche et est passé entre le wagon et le quai. Je me relève rapidement avec en tête, allez savoir pourquoi, l’image du métro repartant (alors que la porte était toujours ouverte !) un homme m’aide à me redresser et je rentre dans le wagon lorsque retentit la sonnerie de fermeture.

Quelques personnes s’inquiètent de mon état, je les rassure, j’ai un peu mal à la cuisse, aux paumes des mains, aussi, et un doigt qui s’est légèrement tordu.

Je me rendrais compte de la violence du choc plus tard constatant que ma montre, pourtant solide, est cassée ; derrière le verre, des minuscules cadrans ronds se sont détachés et bloquent les aiguilles ! La cuisse également qui se réveille une petite heure après, juste un bel Hématome…

pho1500327.jpg
 

Mon étoile ange gardien a encore assuré grave, elle veille toujours exelement bien sûr moi ; dommage qu’elle ne soit pas polyvalente, si elle pouvait aussi s’occuper un peu de mes histoires de cœur…

 

Pour me venger, en rentrant je me suis offert une nouvelle montre…

 

 

_ _
Le mot du jour : Étoile
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

05/06/2015

Rendez-vous matinal...

Elle m’a posé un lapin, elle n’était pas là ce matin ! Et dire que j’ai couru pour ne pas rater le train. 

Pourtant, pour une fois, je n’étais pas si pressé !

J’avais juste envie de la voir…

 

Depuis deux mois que j’ai des horaires presque fixes, notre rendez-vous c’est le 8 h 22, elle arrive toujours trois minutes avant. Se place au même endroit sur ce quai bondé…

 

Grande, blonde, cheveux courts, je dirais des yeux verts sur un minois rond et adorable ; et un joli sourire…

Un fessier de rêve moulé dans un jeans que l’on croirait cousu à même la peau, des seins avenants…

 

La première fois que je l’ai aperçu, c’était à l’occasion de mon deuxième jour de travail. Tout de suite mon œil fut allumé par cette princesse. 

Alors, pour les 7 minutes de trajet je m’assis en face d’elle…

 

À la gare elle m’entraîna dans une folle course-poursuite à travers les couloirs souterrains du métropolitain, de tapis roulant en escalier, je m’accroche tant bien que mal ! 

Aux heures de pointe c’est un vrai sport que d’êtres parisiens ; je ne la perds pas de vue.

Et si je montais dans le même wagon qu’elle, je jure que ce ne fut que le hasard qui la fit descendre à la même station que moi.

 

Le lendemain, par curiosité, je me plaçais au même endroit, et le petit jeu recommença…

Quelques jours après je décidais de prendre les devants, quand je me retournais en retenant le portillon de quai, elle me gratifia d’un merci joliment souriant ; j’en fus surpris, jamais encore je ne suis arrivé à empêcher des importuns à s’immiscer entre nous pour ce passage crucial…

 

Je ne sais rien de son nom ni de sa vie, elle a de jolies mains dépourvues de bagues, je l’ai déjà vu le nez plongé dans son iPhone ; peut-être raconte-elle à son mec que le pervers suiveur du 8 h 22 est encore là, ou au contraire à sa meilleure copine que le beau gosse intriguant est bien sur le quai…

 

Des fois j’envie ces gars qui savent aborder avec talent les mignonnes de passage en trouvant les bonnes paroles ; je ne sais pas faire…

Et puis j’aime bien aussi ce côté platonique secret, qui permet d’imaginer mille choses sans gâcher ses rêves par l’intrusion de la triste réalité…

 

Depuis, même si de plus en plus souvent je vais bosser à vélo, dès que la pluie ou l’orage menace, je cours pour ne pas rater le train de 8 h 22…

Ce matin elle m’a posé un lapin, juste eu le temps de sauter dans le wagon, elle n’était pas là…

Gare, métro, trajet habituel ; alors qu’arrivé à destination je mettais le pied sur le quai, elle surgit devant moi comme venue de nulle part !

Mystère mystère…

 

_ _
Le mot du jour : Allumer
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

22/05/2015

Courtoisie…

Je ferais bien un méchoui de tous ces fâcheux qui, dans le métro, au passage d’un portillon ne s’occupe pas de celui qui suit et vous renvoie dans la tronche la petite porte au lieu de la tenir ; je n’ose même pas demander un sourire en plus !

En ce moment où je le prends quotidiennement, j’ai calculé à la louche que deux personnes sur trois se comportent ainsi.

Pourtant je vous jure qu’un minimum de courtoisie ne nuie pas, et que le « merci » souriant de la brune de ce matin à qui je tenais le battant m’a fait toute la journée en me mettant de bonne humeur ;-)

 

_ _
Le mot du jour : Méchoui
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques