Mot-clé - Boulot

Fil des billets

08/02/2016

At home...

Avec le boulot galère que j’ai accepté aujourd’hui, je crois bien que je vais regretter de ne pas être resté à la maison…

Faut bien acheter des épinards pour mettre avec le beurre !

Vivement ce soir, tard…

 

 

_ _
Le mot du jour : Maison
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

28/01/2016

De çi, de là...

Je pensais que cette semaine serait galère, pour cause de fatigue, je bosse non-stop depuis le 18, WE compris, et mon prochain jour de congé est prévu pour le 1er février.

Et en fait non !

Fatigué je le suis, mais finalement, là où je m’attendais à affronter un millier de contrariétés, je baguenaude de petit bonheur en petit bonheur. Oh rien de transcendantal ; juste des simples trucs qui font plaisir au moral.

Tiens, mardi soir, comme si je n’étais pas assez fatigué, mon côté je rends toujours service quand je peux, on ne se refait pas, m’a amené à aider un copain à déménager quelques meubles d’un 3e étage sans ascenseur jusqu’à un appart au rez-de-chaussée. Un canapé convertible, une table en bois massif, un lit et un frigo plus tard, on a été se faire un petit resto thaï bien sympathique.

On se connaît depuis la maternelle, on ne s’est jamais quitté de vue même depuis qu’il est parti habiter, avec femme et enfants, du côté Bordeaux il y a une dizaine d’années.

Il était là à mon anniversaire et m’avait offert une caisse d’un des délicieux nectars du coin.

Bref, fatigué et heureux.

Mercredi, qui devait être une journée tendu, professionnellement parlant, fut finalement relativement tranquille, et c’est avec un bonheur non dissimulé que j’ai plongé dans mon lit dès 22 heures, une fois n’est pas coutume, pour une très belle nuit pleine de douceur et de jolis rêves.

 

Bon, il n’empêche, vivement lundi que je me fasse une grasse mat !

 

_ _
Le mot du jour : Baguenauder
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

24/01/2016

Rayon X...

Franck se demandait sur son blogue, quelle quantité de rayons X il avait prise lors de son opération pour la pose de stent. Soyons clairs, je n’ai pas la réponse, mais pour avoir souvent filmé ce type d’opération,

pho1600030.jpg
 

je sais que la protection de l’équipe soignante est importante sur ces photos, je n’ai pas loin de 27 kg de plomb sur le dos. Un plastron pour protéger les organes vitaux, une jupe pour protéger les parties génitales et un tour de coup pour protéger la thyroïde. Cette dernière est la plus sensible au rayon X !

pho1600029.jpg
 

 

Il faut savoir que pour ce type d’opération, les médecins suivent en direct live sur un écran la progression des cathéters dans les artères et que donc, forcément le patient prend une bonne dose de rayonnement…

pho1600031.jpg
 

 

 

_ _
Le mot du jour : X
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

20/01/2016

Un phare, peuchêre...

Une lumière tamisée, la télé sur Arte, le César de la fameuse trilogie, les accents chantants, les dialogues de Pagnol, après une journée moyenne, un petit whisky à la main c’est le deuxième bonheur-du-jour.

Le premier je le dois à une grande amie qui m’a envoyé un mail intitulé : « C’est pour toi » et contenant une offre d’emploi qui m’a bien fait sourire ; quelques années avant, j’aurais été assez fou pour postuler !

Dommage que ce ne soit que pour 7 mois…

( comme le lien risque de disparaitre, une petite copie d’écran)

Capture_d_ecran_2016-01-20_21.53.46.png
 

_ _
Le mot du jour : Tamiser
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

15/01/2016

Cadeau...

Aujourd’hui, retours chez mon gentil client dont je vous causais hiers. c’était les vœux de la patronne aux personnels, un grand classique du début d’année.

« Je veux remercier tout le monde pour les réussites de 2015… Bla-bla-bla… Sans vous, rien n’aurait été possible… Bla-bla-bla… Tous les services ont été formidables… Bla-bla-bla… Pour 2016, il faudra faire encore mieux… Bla-bla-bla… Heureusement il y a un jour de plus… Bonne année à vous tous et profitez bien du buffet ».

 

Micro et caméra coupée, j’ai fini mon taf, et effectivement le buffet est top, ben oui, tant qu’à faire…

 

Alors que je sirotais une coupe de champagne et une galette délicieuse, mon client arrive avec un sac, en me disant que puisqu’il savait que je revenais il m’avait mis dans la liste du personnel pour le cadeau de fin d’année (ou plutôt du début). Force d’avouer qu’ils ne se foutent pas de la gueule du monde. Un petit crémant rosé bordelais (le seul truc sur lequel j’ai un doute…) une collection d’huile parfumée, un moulin de fleur de sel de l’île de ré, un foie gras…

pho1600020.jpg
 

De quoi ce faire pas mal de petit bonheur…

 

En toute objectivité, je pense que c’est une bonne taule !

 

 

_ _
Le mot du jour : Objectivité
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

13/01/2016

Un petit noir...

Je crois bien que ce petit café bu ce matin, accoudé au zinc d’un troquet de Montrouge, juste avant d’aller bosser, fut le véritable bonheur-du-jour, tant je savais que ce qui m’attendait serait galère…

J’en suis encore à me demander comment, au final, tout s’est bien fini ; c’est aussi, un petit peu, ce qui fait la magie de ce métier.

Et si avec l’âge, expérience aidant, je devrais être de plus en plus zen, c’est en fait le contraire qui se passe…

pho1600017.jpg
 

_ _
Le mot du jour : Magie
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

12/01/2016

Au galop...

Bosser aujourd’hui n’était pas une sinécure ni un réel plaisir ; par contre, malgré le froid piquant, y aller à vélo, 25 minutes, cela m’a mis malgré tout de bonne humeur.

C’est sympa le vélo pour se rendre au taf…

Et puis, si par grande lâcheté je n’avais pas accepté ce boulot, je serais resté dormir, n’y aurais pas été sur mon fier destrier et aurais dû vous raconter un autre bonheur-du-jour…

Pour le moment, dodo, demain j’y retourne…

En vélo…

 

_ _
Le mot du jour : Lâche.
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

11/09/2015

Ainsi va le monde...

Amusant la vie…

Je suis redescendu de mon nuage et le monde continue à plus ou moins bien tourner. Il y a des choses agréables, comme ces quelques personnes qui me sont chères avec qui j’ai renoué grâce à mon anniversaire, repenser à ce week-end et se dire que c’est quand même sympa tout ça, cette grande preuve d’amitié.

 

Rigolo, ce matin en faisant ma revue de presse, je tombe sur une de mes premières amoureuses de quand je devais avoir 7 ans, à l’école. Sa photo pleine page parce qu’elle est nommée à un poste important. Elle a fait carrière la dame…

 

Et puis il y a tout ce qui me file de l’urticaire !

Les news en ce moment, tous ces faux-culs qui vous cause des migrants au lieu de parler de réfugié, toutes ces haines attisées par quelques politicards en mal de conscience, ce racisme ambiant qui transpire, même des fois chez des amis dont je ne me serais pas douté, intoxiqué tout doucement au fil du temps par les discours insidieux que l’on entend un peu partout.

 

Et puis toutes ces intrigues au niveau professionnel auxquels je suis obligé de plus ou moins participer ; il y en a qui adorent, moi, cela me les brise menu !

Je préfère les choses claires…

 

En une seule journée, je suis capable d’osciller entre bonheur, tristesse, révolte ou espoir !

Cyclothymique moi ?

_ _
Le mot du jour : Urticaire
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

01/08/2015

L'encre au doigts...

 

On ne peut pas dire que mon parcours scolaire fut d’une sérénité totale, j’ai redoublé deux ou trois fois, je ne sais plus, dont le CP, ce qui en soi est déjà une performance.

J’ai appris à lire et écrire tôt, mais force est de constater que j’aimais mieux jouer, et plus j’avançais, plus je m’ennuyais à l’école, préférant partir dans de longue rêverie plutôt que d’essayer de suivre des cours barbants !

En fait j’étais bon dans les matières qui m’intéressaient (histoire, français, économie, physique-chimie, philo…) sans trop bosser, je retenais facilement ce qui était expliqué en classe et une petite relecture suffisait à avoir la moyenne.

Par contre, étrangement, ce qui ne me passionnait pas ne rentrait tout simplement pas !

Les langues, et surtout les mathématiques !

Le cas des math est assez curieux, j’adorais cela en fin de primaire et au début du collège. Je me régalais des histoires de robinet qui se déversait dans des baignoires, de train qui partait à l’heure et d’âge du capitaine ! J’en redemandais même !

Là où les choses se sont gâtées, c’est quand on est tombé du côté obscur des math, le truc abstrait avec des chiffres et des symboles bizarroïdes !

En fait avec le temps, je me suis aperçu que j’ai besoin de concret pour apprendre, de pouvoir visualiser…

Autant vous dire qu’en 5e, on m’a montré la voie de garage en m’expliquant tout le bien que je trouverais certainement en devenant mécanicien ou ce que je veux, tant que je n’ai pas à réfléchir !

Je garde en mémoire cette « conseillère d’orientation » (SIC) à qui j’exprimais mes vœux : faire du cinéma ou alors prof d’histoire, historien ou un truc du genre, ou… Je n’ai pas eu le temps de finir, elle m’a dit qu’il fallait oublier, que « je n’avais pas les capacités intellectuelles » pour ce type d’étude !

Tu parles d’un tact !

Elle aurait pu me dire un truc du genre « jeune homme, vous pouvez, mais pour ça, faut bosser ! »

Que nenni !

Uppercut direct dans la gueule du jeune Gilsoub !

 

Ses mots sont restés gravés dans ma mémoire ! Je suis ressorti anéantis, je crois que je n’ai rien dit à personne !

Ce n’est jamais facile d’avouer aux gens que vous savez enfin que vous êtes con…

 

Autant vous dire que cela ne m’a pas aidé dans la motivation pour continuer, et sans l’acharnement de mes parents à se battre contre les institutions de l’époque qui voulaient me virer du système, j’ignore ce que je serais devenu aujourd’hui.

Bref d’école privée en contrat, de cours d’été et de quelques profs hors norme dans le genre de Pennac j’ai quand même fini dans une salle d’examen à tenter de passer mon BAC.

 

J’avais un moteur en tête, faire mon école de cinéma.

Si l’idée n’enchantait pas plus que cela mes géniteurs, ils ont accepté « Tant que tu es certain que c’est ce que tu veux faire ».

C’était une école privée et pas donnée, mais à l’époque le choix des boîtes sérieuses était plus que limité. L’entrée était sur concours, passé « haut la main », un entretien avec le directeur sur la motivation et le fameux sésame du baccalauréat !

 

Épreuve où j’échouai lamentablement ! Il faut dire que 3 en math coef 6, cela n’arrange pas !

 

Ceci ne fit pas fléchir ma détermination, je mentis, confirmait mon inscription (avec le précieux chèque, cela aide !) et oublia bien évidemment de joindre copie de l’admirable diplôme !

 

Ce fut une année d’étude où enfin je m’éclatais dans ce que j’avais envie de faire, avec de super prof, je jouais au chat et à la souris avec le secrétariat qui me réclamait toujours le célèbre papier. C’est fou comme on est tête en l’air quand on est étudiant ; et j’étais fier d’avoir ma carte, de pouvoir aller manger la bouffe immonde, mais pas chère au CROUSS du coin, comme une petite revanche personnelle.

pho1500227.jpg

Tournage de mon cour métrage “Elle voulait voir la mer”

 

Arriva le concours pour le passage en deuxième année, ils en prenaient 80 sur les 300 que nous étions…

Je finis 22…

Plus jamais on ne m’a demandé le fameux sésame.

Sur mes CV, je marque BAC +3

Au final j’ai pas mal réussi la partie professionnelle de ma vie, mais je me dis que de nos jours, à l’heure de l’informatique, de l’internet et tutti quanti, jamais je n’aurais pu réussir une telle arnaque et que nos jeunes ne sont pas forcément toujours aidés par le progrès technologique.

C’était mes années 1984 à 1987…

_ _

Le mot du jour : Flêchir.
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

23/06/2015

Chapeau bas…

4 jours à filmer les femmes et les hommes en blanc dans ce bloc opératoire. 4 jours à regarder ces gens trifouiller le moindre recoin de ces cerveaux avec une dextérité étonnante. À redonner vie à des malades qui dix ans plus tôt n’auraient sûrement pas survécu à leurs anévrismes cachés au fond de leurs cervelles.

4 Jours à observer ces professionnels qui à l’opposé de certaines séries TV, gardent en tout temps un calme, un flegme impressionnant même - surtout devrais-je dire - dans les difficultés imprévues.

Leur sérénité, que je sais n’être parfois que d’apparence, me remplit d’admiration pour ces gens à qui nous confions des fois notre avenir, notre vie…

pho1500191.jpg

_ _
Le mot du jour : Sérénité
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

05/06/2015

Rendez-vous matinal...

Elle m’a posé un lapin, elle n’était pas là ce matin ! Et dire que j’ai couru pour ne pas rater le train. 

Pourtant, pour une fois, je n’étais pas si pressé !

J’avais juste envie de la voir…

 

Depuis deux mois que j’ai des horaires presque fixes, notre rendez-vous c’est le 8 h 22, elle arrive toujours trois minutes avant. Se place au même endroit sur ce quai bondé…

 

Grande, blonde, cheveux courts, je dirais des yeux verts sur un minois rond et adorable ; et un joli sourire…

Un fessier de rêve moulé dans un jeans que l’on croirait cousu à même la peau, des seins avenants…

 

La première fois que je l’ai aperçu, c’était à l’occasion de mon deuxième jour de travail. Tout de suite mon œil fut allumé par cette princesse. 

Alors, pour les 7 minutes de trajet je m’assis en face d’elle…

 

À la gare elle m’entraîna dans une folle course-poursuite à travers les couloirs souterrains du métropolitain, de tapis roulant en escalier, je m’accroche tant bien que mal ! 

Aux heures de pointe c’est un vrai sport que d’êtres parisiens ; je ne la perds pas de vue.

Et si je montais dans le même wagon qu’elle, je jure que ce ne fut que le hasard qui la fit descendre à la même station que moi.

 

Le lendemain, par curiosité, je me plaçais au même endroit, et le petit jeu recommença…

Quelques jours après je décidais de prendre les devants, quand je me retournais en retenant le portillon de quai, elle me gratifia d’un merci joliment souriant ; j’en fus surpris, jamais encore je ne suis arrivé à empêcher des importuns à s’immiscer entre nous pour ce passage crucial…

 

Je ne sais rien de son nom ni de sa vie, elle a de jolies mains dépourvues de bagues, je l’ai déjà vu le nez plongé dans son iPhone ; peut-être raconte-elle à son mec que le pervers suiveur du 8 h 22 est encore là, ou au contraire à sa meilleure copine que le beau gosse intriguant est bien sur le quai…

 

Des fois j’envie ces gars qui savent aborder avec talent les mignonnes de passage en trouvant les bonnes paroles ; je ne sais pas faire…

Et puis j’aime bien aussi ce côté platonique secret, qui permet d’imaginer mille choses sans gâcher ses rêves par l’intrusion de la triste réalité…

 

Depuis, même si de plus en plus souvent je vais bosser à vélo, dès que la pluie ou l’orage menace, je cours pour ne pas rater le train de 8 h 22…

Ce matin elle m’a posé un lapin, juste eu le temps de sauter dans le wagon, elle n’était pas là…

Gare, métro, trajet habituel ; alors qu’arrivé à destination je mettais le pied sur le quai, elle surgit devant moi comme venue de nulle part !

Mystère mystère…

 

_ _
Le mot du jour : Allumer
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

04/06/2015

Dodo…

Il y a des jours comme cela…

Ou plutôt des semaines…

Hier matin, avant de partir je regarde vite fait le mot du jour histoire d’y penser éventuellement dans la journée…

Et puis arrivé au boulot, pas le temps de poser mon sac, de dire bonjours, de boire un café ; une urgence qui tombe, puis une autre ! Un planning modifié, un rajout, des changements, une demi-heure pour avaler un sandwich, un coup de barre à surmonter et on recommence !

L’après-midi touche à sa fin avec une heure et demie de retard sur l’horaire prévu et brusquement je me souviens ! « C’est le premier mercredi du mois, jour du Paris Carnet ».

Trop crevé, je rentre… Et puis non j’y vais…

À peine le courage de lire dans le métro, du coup je pense à mon papier, plein d’idée, de jolies phrases, au moins trois pages, ce sera un billet sympa que j’écrirais après les agapes du soir…

Belle soirée, repas, bière, rire…

Retour maison, j’allume l’ordinateur…

Yapluka…

Rien…

Tout envolé les mots, les phrases qui coulaient de source, le beau billet attendu s’est perdu dans les limbes de mon cerveau qui à ce moment là ne vaut guère plus que celui d’un zinjanthrope  !

Qu’une seule envie à laquelle je ne résiste pas ! Aller, dormir, car le lendemain je me lève encore plus tôt, pour une journée qui elle, est d’ores et déjà programmée comme fatigante !

Vendredi devrait être plus tranquille, avant un gros samedi de boulot !

Bon ben bonne nuit les gens !

 

_ _
Le mot du jour : Yapluka et zinjanthrope
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

15/05/2015

Surmené...

Un vendredi de pont, alors que souvent je travaille à la maison, force est de constater que ce coup-ci, je farniente au boulot, parce que justement tout le monde est resté chez lui et que du coup on me paye pour faire une permanence « au cas où… »

Et donc, étant sur Paris, j’en ai profité pour déjeuner avec Valérie de haute Savoie de passage à la capitale.
Repas fort sympathique, papotage bloguesque de circonstance, certaines oreilles ont dû siffler, et il est déjà temps pour moi de reprendre mon poste…

La vie n’est qu’un long fleuve tranquille…

 

_ _
Le mot du jour : Farniente
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

20/04/2015

Acte 3 scène 1...

J’étais attendus, presque comme le sauveur, alors il fallait que mon discours ne soit pas un galimatias immonde inintelligible, mais plutôt que je sois suffisamment clair pour être compris et parsemé de ci de là quelques termes savament techniques pour impressionner et faire hyper pro !

Finalement la vie n’est qu’un immense théâtre…

Surtout la professionnelle…


_ _

Le mot du jour : Galimatias
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

16/04/2015

Quand je pense à Fernande...

 

 

Elles sont belles, taille mannequin évidemment, l’égérie et sa doublure, elles vont prendre la lumière pour s’afficher dans quelques mois en 4 X 3 dans tout Paris.

Et cette chemise blanche certainement faite sur mesure, de soie ou de satin, je ne sais pas trop, presque transparente, qui tombe juste ce qu’il faut, laissant deviner le galbe parfait d’un sein et dès qu’elles bougent les tétons durcis qui frisottent de douces vibrations sous le tissu léger ; je suis sous le charme complet…

 

Mon collègue : « Rêve pas, ce n’est pas de la graine pour ton serin ».

 

Pff, empêcheur de fantasmer en rond !

 

Un des côtés sympas de mon boulot…

 

Désolé, pas de photo, au tarif de ces demoiselles, il y a des risques qui ne se prennent pas ;-)

 

_ _
Le mot du jour : Charme
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

14/04/2015

La foule…

De par mon métier, j’ai l’habitude des foules, des dizaines ou des milliers de gens, j’ai tout fait. Il parait que je n’ai pas mon pareil pour traverser une marée humaine rapidement…

C’est peut être pour cela que je me sens légèrement agoraphobe, cette foule j’en connais trop les dangers incontrôlés, ces mouvements brusquement désordonnés qui peuvent devenir mortels, cette puissance grisante et dangereuse en même temps…

 

_ _
Le mot du jour : Agoraphobie
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

11/04/2015

Puissance…

Ah les lampes xénon, un de mes outils de travail favoris. 

Tiens, pas plus tard qu’aujourd’hui, du côté de la cité du cinéma, deux vidéos projecteurs de 20000 lumens chacun, en dual pour plus de pêches, nous à bien donné du fil à retordre, puisque le but était de projeter une image sur un écran posé à 45° sur le sol. 

pho1500133.jpg

Tout cela pour afficher un visuel de toit de Paris comme décor pour le Shooting d’une grande marque de luxe…

pho1500134.jpg

(Image de test pour les réglages)

 

Samedi et dimanche auront lieu les prises de vue, 2 jours pour trois photos, je suis curieux de voir cela :-)

 

_ _
Le mot du jour : Xénon


La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

08/04/2015

Tu veux ou tu veux pas…

Ultimatum n’est pas le bon mot, il n’y a aucune contrainte et je reste maître de mon choix, mais il n’empêche qu’il va bien falloir que je donne une réponse d’ici quelques jours.

Aucun stress, au contraire, décision presque prise, encore une ou deux négociations, précisions ; si je dis oui, c’est sûr que cela risque de changer beaucoup de choses, un peu comme un nouveau départ…

La vraie question est de savoir si c’est le changement que j’attends et ça, c’est entre moi et… moi !

 

_ _
Le mot du jour : Ultimatum
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

28/03/2015

Auto-promo...

Voilà qu’on me réclame un CV. Un truc ou j’écris « JE suis ça », « JE sais faire ça », « JE suis le meilleur », « JE »….

 

Sauf que je suis dans un métier où l’on m’en demande rarement, où les recrutements se font par le bouche-à-oreille, où quand une nouvelle boîte téléphone, elle vous dit : « c’est truc qui m’a donné votre numéro », bref un job où je ne suis plus habitué à me vendre, mon savoir-faire s’en charge !

 

Donc là je dois faire un CV, que je me rappelle, que je raconte presque 30 ans de boulot, que j’enjolive ce qu’il faut, que j’omette d’autres trucs, jeu de faux-cul où personne n’est dupe, mais qu’il faut pratiquer quand même…

 

Que je dise « JE », dise « MOI » et qu’on me croit…

_ _
Le mot du jour : Je
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

25/03/2015

Extra-terrestre...

J’aurais dû attendre pour faire mon billet sur le mot du jour ; j’ai passé ma journée à bosser avec un amusant farfadet qui aurait certainement fait un truc plus intéressant que les deux lignes dont je vous ai gratifiés.

Au premier abord, on se demande bien de quelle galaxie nous vient ce gentil robot. C’est qu’il est spectaculaire ce bonhomme ! Sa stabilité lors de la marche est assez impressionnante, il aime danser, jouer et on en oublierait presque les petits secrets qui le font fonctionner.

pho1500101.jpg

Là, Nao nous gratifie d’une démonstration de Air Guitar


Soyons honnêtes, au premier abord, à part faire le show, pour l’instant l’on se demande un peu à quoi peut servir Nao mais comme me le confiait un de ses programmeurs, ils découvrent chaque jour de nouvelles applications.

Une des plus intéressantes que j’ai vue il y a quelques mois lors d’un autre travail est son utilisation avec des enfants autistes ; il y avait, selon les spécialistes, des résultats impressionnants !

 

Bref j’ai passé une bonne journée, c’est vrai que mon boulot est difficile des fois !
    

 nao.mp4

 

Le site du Fabricant Pour tout savoir sur Nao.
_ _
Le mot du jour : Galaxie
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques