Mon tube de l'été…

Voilà longtemps que je n’avais pas été tagué !
Bon alors là il s’agit de définir mon tube de l’état en fonction des règles établies sur ce site !
Je dois cette joyeuseté aux bons soins de Mimirliton.
Je me suis donc remué les méninges, j’aurais pu faire dans les classiques langoureux de mon adolescence (on m’a dit que les jeunes d’aujourd’hui ne connaissent plus ces musiques spéciales roulage de pelle !) , genre l’incontournable Hotel California

Still loving you

ou Angie

Les trois sont des très beaux souvenirs, souvenir…


J’aurais pu taper dans les grands incontournables musicos style Avishai Cohen

Marcus Miller

ou encore Jaco Pastorius (ha ben vi quand je dis grand !)…



Et puis les groupes, et puis les chanteurs, et puis…

J’écoute tellement de bons trucs que finalement j’ai choisi quelque chose de plus trivial et dérangeant ; un gars que j’ai photographié en concert il y a un an, un peu devenu un ami et surtout le grand pote de ma blogocopine Jath !
Voilà une chanson rigolote et sérieuse à la fois ! Pas besoin de vous expliquer, je vous laisse écouter l’ami Nicolas Bacchus dans Identité nationale (sur la musique du métèque de Moustaki) ; Mon tube de l’été à moi…



Et puisqu’il faut que je désigne quelques victimes, que c’est l’été, je passe le Flambeau à Diablotin pour son retour dans le monde des blogues (non, reviens…) et aussi parce que quand on écoute un billet comme cela, on se dit que coté tube de l’été, il s’y connait le monsieur et puis jathénaïs et que coté musique elle a des bons goûts aussi, et parce qu’après tout c’est elle qui m’a fait de la pub pour Nicolas, et…
Ben qui veut…

Dans la série “Le saviez-vous ? “: C’est Boris Vian qui à inventé le mot tube pour désigner les chanson du hit parade. Tube, parce qu’un tube c’est creux…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page