C’est fou tous les blogues qui reprennent vie au rythme du confinement. Ici et là, des journaux pas vraiment intimes, mais qui dans quelques décennies feront peut-être le bonheur de quelques sociologues en mal de thèses !

 

Moi le confinement à commencer très exactement au discours de notre bon, vénéré et vénérable président, soit le lundi soir en rentrant du boulot. À l’origine, je devais bosser une semaine sur deux, mon collègue commençant et puis mercredi, l’ordre est tombé, confinement total jusqu’à nouvel ordre, mais je reste quand même en mini-astreinte au cas où !!!

Bref j’en suis donc à mon onziéme jour, et ma foi, tout va bien pour le moment !

 

Jour 0 :

 

Quoi qu’il en soit, le lundi soir, pour le dernier TGV que j’ai pris, je me serais dit un jour de grand départ en vacances ! Moyenne d’âge 20/25 ans ! Tous les étudiants parisiens rentrant chez eux avant qu’il ne soit trop tard ! Je les comprends, la rumeur courant déjà de 40 jours de confinement ; j’imagine l’enfer dans une chambre d’étudiant ou un ministudio (oui à paris on appelle studio des placards à balais !)

 

Et puis Stark était content de me voir et surtout il voulait un morceau de poire ! (oui, ce chien est étrange).

 

Jour 1 :

 

La journée a commencé par une tentative de connexion à Pronote, histoire d’assurer la continuité pédagogique chère à notre bon ministre. On dirait qu’il y a comme une surcharge des serveurs, on va dire qu’aujourd’hui c’est vacances… Finalement, tout est rentré dans l’ordre et je dois dire que cela marche plutôt pas mal !

Après j’ai fait une vraie journée glande, comme un premier jour de vacances ; et ça fait du bien !

 

Jour 2 :

 

Je l’avoue, on a la chance d’avoir un jardin, il fait beau, alors tondeuse, puis je me suis attaqué aux herbes indésirables des plates-bandes. Le muguet pointe le bout de son nez, j’ai l’impression que c’est un peu en avance !

Sa voisine la pivoine en profite aussi, chez les plantes pas de confinement qui tiennent !

Tout le jardin se réveille que c’en est un bonheur !

 

Petite discussion avec le voisin, en toute sécurité à plus d’un mètre de distance, de part et d’autre du claustra qui en est justement le sujet ! Il a morflé durant les tempêtes d’hiver et va falloir la changer. On opte pour un claustra sur la partie qui nous sert chacun de terrasse, devant les maisons et le reste, on va faire simple : du grillage pour les jardins !

On s’attaquera à la chose dès que l’on pourra rebouger un peu !

 

Jour 3 :

 

La bonne nouvelle du jour, c’est que la SNCF m’offre mon abonnement pour le mois d’avril ! Une économie non négligeable !

 

La vie continue, notamment pour ce phasme dont je vous ai déjà causé. La merveille rêve devant l’aquarium installé samedi, acheté sur un coup de tête alors que l’achat était prévu deux semaines plus tard.

J’avais arrêté l’aquariophile il y a une vingtaine d’années, il faut que je me refasse la main ! Là, le bac est planté, il est en train de faire sa biologie, normalement on peut mettre les premiers poissons au bout d’un mois ! Là je sens qu’il va tourner au moins deux mois justes avec les plantes !!!

 

Jour 4 :

 

Hier, l’amoureuse est allée faire les grosses courses de la semaine, mais forcément, il manque toujours un petit quelque chose et puis il faut que j’aille chez le boucher pour acheter le roast-beef que je compte faire samedi, bonne occasion de se dégourdir les jambes, les rues sont vides, justes un client chez le marchand j’attends mon tour dehors ; il fait beau.

Le boucher, lui, à une surcharge de travail, il m’explique qu’il y a beaucoup plus de repas à assurer dans les foyers, notamment le midi et que donc il a des fois un peu de mal à suivre. Petit tour au Carouf cité pour un complément de deux ou trois trucs qui manquent et retour au bercail, sans croiser personne !

 

Jour 5 :

 

Petit tour au jardin, le rhododendron à l’air mal en point, mais un connaisseur m’a dit de le laisser, que des fois cette plante était surprenante ; on verra bien, mais je n’y crois pas trop.

 

Muguet et pivoine grandissent quasi à vue d’Œil !

 

Le soir apéro vidéo avec mon frangin et un pote

 

Jour 6 :

 

Jour de marché, on en profite pour le ravitaillement en frais, les gens sont disciplinés,

les étals pour la plupart protégés par des barrières de fortune pour pas que les gens touchent la marchandise.

Le soir apéro vidéo avec un ami…

 

Jour 7 :

 

J’apprécie la pédagogie du prof de Techno, qui explique pas à pas comment remplir le devoir ; bonne initiative quand on sait que la plupart des jeunes savent utiliser l’ordinateur, mais en fait ne le maîtrise pas du tout !

Tous les jours la merveille fait sa gym, son prof a envoyé une vidéo avec les exercices, il n’y a plus qu’à suivre, mais c’est fatigant !!!

Et le soir apéro vidéo…

 

Jours 8 :

Je continue mon tri photo (et il y en a du bordel !!!)

Aujourd’hui pour les filles, c’est atelier broderie.

Pour les 4 heures, un pain perdu confectionné par l’amoureuse, parce qu’il ne faut pas gâcher !!!

 

Jour 9 :

 

Et la vie continue, Stark profite du soleil,

la Merveille brode au jardin quand elle ne prend pas des photos et l’amoureuse va faire les grosses courses de la semaine.

 

Pénurie d’œufs à l’IntertTruc, du coup je vais voir au Carouf Cité s’il y en a, sur mon autorisation je mets que c’est ma promenade, si on m’arrête je dirai que du coup j’en ai profité pour racheter des œufs !

 

Sur une porte ce beau dessin ! Sauf que chez nous, cela fait 10 jours que les éboueurs ne sont pas passés !

 

Le soir apéro vidéo avec la famille, et même Stark veut des TUC !

Jour 10 :

 

Aujourd’hui je me transforme en photographe dentaire, pour envoyer des images de la dentition de la Merveille à son orthodontiste ; c’est épique !

Puis profitant que l’ado cause sur Skype avec une copine, on va se faire une petite balade en amoureux le long de l’autoroute histoire de se dégourdir les jambes, et bien sûr à moins de 1 km de la maison ;-)