Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Qu’est-ce qui vous a fait peur cette semaine ?

 

Pas de vraie trouille cette semaine, mais bon après un super week-end prolongé reposant en Bretonnie, le boulot reprend à fond dès le mardi, au point que je dois me lever à 4h30 pour chopper le train de 6h ; heure à laquelle, normalement, je me lève…

Si je rajoute que je sais déjà que je ne finirais pas avant 20h…

J’ai eu peur d’être complètement HS le soir venu !

Et autant vous dire que j’avais raison ; j’ai fini sur les rotules, un dîner rapide et dodo…

 

 

Questions de Bleck: Cornage de la page du bouquin en cours ou utilisation d’une serviette hygiénique ou ticket de métro usagé ou carte postale ou liste des courses ou le livre reste ouvert sur la machine à laver la vaisselle ?

 

Tout ça ! En fonction ! Cornage de page, surtout dans le train ou le métro où en général je perds ce qui me servait de marque-page. D’ailleurs, pendant longtemps, ce sont les tickets que j’utilisais…

Un livre s’est fait pour vivre, ça traîne dans mes poches, dans mes sacs ; autant vous dire que certains sont dans un drôle d’état !

Je fais juste gaffe quand ce sont des bouquins que l’on m’a prêtés ; je ne suis pas non plus un sauvage !

 

 

Vous arrive-t-il de vous traiter de tous les noms, d’être vraiment fâché.e contre vous-même ?

 

Ha ben oui, tout le temps ; ça fait d’ailleurs beaucoup rire l’Amoureuse et la Merveille !

 

 

Question de Valvita: Avez-vous de bonnes relations avec vos voisins ?

 

Plutôt oui ! À Tours, on vient d’en changer, l’ancien avait organisé un apéro pour nous présenter les nouveaux ; plutôt sympa, il faut juste que l’on fasse un peu mieux connaissance. En Bretonnie, à gauche j’ai un pécheur à la retraite, très sympa à qui j’ai donné mon numéro de téléphone au cas où il se passerait quelque chose en notre absence ! Celui de droite habite dans l’Est, si j’ai bien compris, sympa, mais je n’en sais pas plus. À la fin de l’été dernier, une voisine d’en face (je ne sais si c’était une « fixe » ou une « location ») est venue sonnée à la maison et me proposant des produits frais et congelés qu’elle ne pouvait pas garder parce qu’il partait ce soir ; j’ai tout pris ; les filets d’églefins étaient très bons !

 

Comment lacez-vous vos chaussures ?

Ben… Comme je le trouve quand je les achète. En fait, je crois que je m’en moque pas mal !

 

 

Et la question d’Anne :

 

Bon… La migraine me tient la moitié droite du cerveau, il pleut (je sais c’est bon pour les nappes phréatiques, pour le jardin, pour…), ma motivation est sous le niveau de la mer. Mais j’ai vu Gilles partir au boulot, les yeux à peine en face des trous, et je vais faire de même…

Parce qu’une fois partit, ce sera reparti.

Vous, comment faites-vous pour y aller ? Quand vous voulez juste prolonger la nuit, le week-end (je sais il l’était déjà, prolongé…) ?

Ben pas le choix, alors une bonne douche et un café aide bien ! Et pour finir de bien me réveiller et me mettre dans l’ambiance, les 2 kilomètres à pied entre la maison et la gare finissent de m’ouvrir les yeux !