Et donc mon petit rapport sur la semaine passée, vacances oblige, j’ouvre peu mon ordi, et puis un programme tellement chargé, n’est-ce pas…

 

 

Lundi 07 août

 

Et donc en ce lundi matin, je quitte la Bretonnie pour un aller-retour express à la capitale histoire d’emmener la Merveille à la gare de Lyon ; elle part à Bibracte pour son chantier d’archéologies. J’en profite pour récupérer au passage un buffet et des affaires perso chez mon frangin.

 

Mardi 08 août

 

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de maman, je profite de ma virée parisienne pour aller lui rendre visite. J’aime beaucoup le cimetière de jardin de Clamart. Avant que d’y avoir mes parents, je venais m’y balader souvent…

Chargement de la voiture, meuble, chaîne hi-fi de ma jeunesse dont ma fameuse platine Technics SL-Q33, ma guitare d’ado (une magnifique Norman), plein d’autres bricoles et c’est parti pour un retour vers la mer !

Mercredi 09 août

 

Juste un rendez-vous le matin pour l’étude et le devis dans le but de remplacer la chaudière au fioul par une pompe à chaleur. Le gars semble sérieux, tour de la maison, mesure des volumes. Deux jours plus tard, je recevrai la proposition : 12300 €. Glups, même si on s’en doutait et même si on n’a pas trop le choix, pas de gaz ici (et puis ça aussi ça va être fini !) et le tout électrique, au secours la douloureuse ! On peut compter entre 3000 et 5000 d’aides ; faut juste trouver les sous…

Mais on va faire d’autre devis…

Le reste de la journée, bricolage, farniente et plage, il fait beau et chaud, alors on en profite !

Bon, l’eau est un peu fraîche, 16°, même en Bretagne Sud c’est froid pour la saison !

 

Jeudi 10 août

 

Des amis sont là pour le café, petite balade à vélo, histoire d’aller manger une glace à Kérity (elles sont fameuses !) et finir à la brocante sur le port de Saint Guénolé.

Encore une difficile journée !

 

Vendredi 11 août

 

Flotte, flotte, flotte, nuit et matin, le genre pluie entrecoupé d’averse !

À midi, restau avec les amis ; malgré le changement de propriétaire, « Le poisson d’avril » au Guilvinec est toujours une excellente adresse !

Un petit passage chez  l’amie V., où l’on recause pompe à chaleur…

Et retour à la maison à temps pour accueillir belle-sœurette qui vient passer la semaine…

 

Samedi 12 août

C’est la fête de la SNSM à Saint Guénolé et comme ce sont des gens bien et indispensables, c’est sympa de pouvoir les aider. Nous, on est allé faire un tour en bateau dans un de leur Canot. On était les seuls à s’être mis devant. Il y avait de la houle, ça secouait et on s’est pris quelques litres d’embrun (pas de quoi être trempe non plus) et c’était bien sympa. On a ainsi pu voir depuis la mer, la cote où l’on déambule habituellement depuis la terre. 5 euros pour 20 minutes de balade, et comme c’est pour la bonne cause.

Après-midi, jardinage, bricolage et déchèterie, pour finir une fois de plus la soirée avec les copains habituels ; bref encore une journée chouette !

 

Dimanche 13 août

 

Comme c’est le jour du Seigneur, ben on se repose. Farniente et sieste au programme, plus une petite virée baignade à la plage.