Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

 

Quand vous étiez petit.e, qui était votre personne préférée de la famille ?

 

Le concept de personne « préféré » dans la famille m’interpelle quelque peu ! S’il y a des gens dans la famille, au sens large, qui m’indiffère, voir que je n’apprécie pas spécialement, il y a ceux que j’aime, sans préférence particulière. J’aimais beaucoup mes parents, je m’entends super bien avec mes trois frères, d’ailleurs on va bientôt se faire un super grand we. J’adorais mes grands-parents et j’ai quelques cousines et cousins de cœurs ; je pourrais y rajouter deux ou trois oncles et tantes qui me sont particulièrement chers ; mais de préféré, que nenni…

 

Question de Valvita: Regardez-vous des émissions dites de téléréalité (Kardashian, une famille nombreuse, Masterchef, appartement de luxe à vendre, etc.) ? Si oui, lesquelles ?

 

Pour être honnête, la télé, ce n’est pas trop notre truc et elle n’est pas souvent allumée. Mais nous avons quand même un petit plaisir honteux en début d’hivers, c’est « The Voice ». Ne me demandez pas d’expliquer, c’est comme cela. Pour le reste, j’ai eu l’occasion dans ma carrière de travailler pour Master chef ; je trouve ces émissions cuisine, nul, on y apprend rien, pas une recette, pas une technique. Avec l’amoureuse, à une époque, on se faisait un épisode ou deux d’émission phare histoire de rigoler un peu, mais en fait c’est vite navrant de bêtise. Ainsi on a regardé 2 épisodes de marié au premier regard ; affligeant ! On c’est fait une fois une émission de Plazza, comment dire… Et puis un truc aussi où l’on voit des résidents de luxe, on va dire que c’est juste pour le plaisir des yeux…

 

À quoi pensez-vous le plus en ce moment ?

 

À l’année qui arrive, qui va être plantureuse entre déménagements en Bretonnie, vente de la maison tourangelle, installation de la Merveille à Montpellier où se trouve la FAC qu’elle veut faire après son Bac (on ne se pose même pas la question « et si elle le rate ? »). La nouvelle formation de l’amoureuse, et l’implantation de son futur cabinet en Bretonnie… Bref, du boulot en perspective, des surchauffes de neurone à venir !

 

Question de Cinabre: Qu’avez-vous fait par amour et que vous trouvez complètement con avec le recul ?

 

Bonne question… heu… Le pire que j’ai fait par amour, c’est Paris Noirmoutier en Mobylette, sur ma vielle Orange Motobécane ; j’avais 17 ans. En arrivant, ma belle était dans les bras d’un autre, mais ce n’est pas grave, je me suis fait d’autres copains et copines, et finalement ce fut de belles vacances ; donc, ce n’était pas si con !

 

 

 

Qu’est-ce que vous souhaitez laisser comme héritage ?

 

Déjà si je le jour où je meure je peux laisser l’image d’un gars sympa et honnête, ce sera bien ! Si j’ai pu aider la Merveille, lui donner de bonnes armes pour assurer dans sa vie, je pourrais partir tranquille. Et puis si, du côté matériel, je peux lui laisser la maison de Bretonnie (et que donc on n’a pas dû la vendre pour se payer l’Ephad !), je me disais que je lui laisse de quoi se retourner en cas de coup dur, après tout, j’ai pu me payer cette maison grâce à l’héritage de mes parents !