Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

 

Qu’est-ce qui vous énerve en ce moment ?

 

Beaucoup de choses… Je passe sur la situation internationale et autres actualités morbides !

Si je reste plus ego centré, ma jambe droite commence à m’agacer, depuis deux ans, entre arthrose ou entorse au genou et aponévrose carabinée. Il faut savoir que je marche beaucoup, pour le boulot comme pour le plaisir ! Je préfère marcher plutôt que de prendre le métro pour 3 stations ! Et puis j’ai du mal à rester assis longtemps, non que j’aie mal, ce n’est pas le cas, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai besoin de me lever, pas forcément de marcher, mais juste me mettre debout… Bref, je sais bien que c’est la vieillerie et qu’il y a peu de chance que cela s’arrange avec l’âge, mais ça m’agace !

 

 

Questions de Valvita : Balcon ou terrasse/jardin ?

 

Jardin, à Tours comme en Bretonnie, plaisir d’élever des rosiers et autres plantes à jolies fleurs. Plaisir, en été, d’y prendre son petit-déjeuner et autre repas. Bonheur du BBQ et ses côtes de bœuf, et la sieste à l’ombre d’un arbre ou du parasol…

Qui est cette personne qu’il vous fait toujours plaisir de revoir ?

 

Pas une, mais plein de personnes ! Mis à part la famille, il y a bien sûr les copains, ceux de Bretonnie sans aucun doute, quelques anciens collègues du temps où j’étais intermittent et qui prennent encore régulièrement des nouvelles ! Il y a cette amie américaine qui m’avait fait la surprise de venir de Chicago à Paris juste pour fêter mes 50 ans ! Et puis cette autre amie de jeunesse, qui était alors la copine de mon meilleur pote, malheureusement décédé d’une leucémie à moins de trente ans. Cela fait 40 ans que nous nous téléphonons régulièrement ! Voilà, pleins de gens que j’aime voir, entendre et revoir…

 

 

Question de Bismarck: Barbie ou pas Barbie ?

 

Heu, ni en plastique ni en chair et en os…

 

 

 

“Avec le temps, va, tout s’en va…” disait Léo Ferré. Pensez-vous que c’est vrai ?

 

Bah, avec le temps il y a des choses qui s’en vont, oui, bien sûr, d’autres, nouvelle, qui arrive et enfin, certaines qui s’en reviennent !

Si je suis un nostalgique dans l’âme, je ne suis pas un adepte du « c’était mieux avant ! ».