Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

 

Trouvez-vous ça utile/intéressant d’aller visiter les lieux de naissance ou de travail de grands écrivains, scientifiques, artistes ( e.g., maison de Mozart, Einstein, Freud, da Vinci, ou Hemingway ) ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

 

Aucun intérêt pour les lieux de naissance. Pour les lieux de travail, tout dépend s’ils sont très représentatifs de ce travail ! Giverny pour Monet par exemple, ou encore les maisons de Cesar Manrique à Lanzarotte, mais ça, il faut que je vous en parle plus longuement dans un autre billet…

 

Question de Bismarck: Y a-t-il une partie de votre corps que vous aimeriez faire refaire ?

 

Pourquoi qu’une partie ? Je retrouverai bien le corps de mes 20 ans…

Sinon, en règle générale, je n’ai pas spécialement de complexe, alors…

Peut-être un échange standard de quelques pièces de ma jambe droite, qui déconne un peu !

Aimez-vous les fêtes (en général, pas nécessairement celles de fin d’année) ?

 

Je suis du genre à dire que toute occasion est bonne de faire la fête… Et quand les fêtes tournent  trop commercial, on a le droit de s’amuser sans rentrer dans le jeu des marketeux en tout genre !

 

 

 

Question de Roz: Stylo-bille, feutre ou stylo plume ?

 

J’ai appris à écrire au porte-plume, avec l’encrier. Le Graal était alors l’autorisation d’écrire au stylo-bille, uniquement une fois que l’on écrivait bien et sans bavure ; autant vous dire que ce n’est pas à l’école que j’ai utilisé mon premier Bic !

J’ai longtemps écrit au stylo-plume, j’adore, j’ai même rêvé d’avoir un Mont-Blanc, mais aujourd’hui, ce serait dépenser beaucoup de sous pour pas grand-chose, je n’utilise quasiment plus que le clavier, ordi ou téléphone, pour écrire…

 

Qu’est-ce qui a été une journée mémorable passée avec vos grands-parents ?

Plus beaucoup de souvenirs, si ce n’est celle des « randos » dans les montagnes Suisses au-dessus de Neuchâtel avec mon grand-père. Il avait été facteur, et montait tous les jours, à pied ou à ski, le courrier à Chaumont et alentour. J’avais 7 ans quand il est mort, et ces souvenirs, c’est ma mère qui me les a racontés ; il paraît que quand on y allait en vacances je ne parlais que des balades avec Grand Papi !