Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

 

Qu’est-ce que vous avez été obligés de faire cette semaine que vous auriez préféré ne pas devoir faire ?

 

Me lever pour aller bosser !

 

Préférez-vous prendre des bains ou des douches ?

 

Voilà un domaine où je ne suis pas du tout écolo !

Douche obligatoire le matin, ça va de pair avec le café pour un réveil correct !

Des fois aussi le soir, soit en été à cause de la chaleur ou des efforts physiques ou plus simplement pour me laver de la journée passée, c’est une sorte de détente. J’aime bien les bains aussi, ils sont rares, plutôt en hiver ; j’attaque avec de l’eau très chaude et je sors quand elle est froide genre 1h/1h30 après, avec un bon bouquin, c’est de la détente totale.

Par contre, le truc que je n’aime pas, c’est la douche dans la baignoire ! C’est en général très casse-gueule !

 

Quels projets avez-vous pour les prochaines semaines ?

 

Les prochaines semaines et les prochains mois vont être très chargés ! À partir de janvier on va commencer par l’organisation. D’abord, il y a la Merveille qui en septembre devrait partir faire ses études à Montpellier ! Mais avant, il y a l’inscription sur Parcoursup, et ça, c’est bientôt ! Fin février, on va passer quelques jours là-bas, histoire de découvrir la ville, le campus, et commencer à chercher un logement (si vous avez des plans à Montpelier !).

Dans le même temps il faut que l’on commence l’organisation du déménagement en Bretonnie, genre devis de déménageur, ce qu’on garde ou pas et autre joyeuseté !

Je vous le dis, vivement noël 2024, tout cela devrait être derrière nous !

 

Quels rêve ou objectif avez-vous réussi à attendre dans votre vie ?

 

Je n’ai jamais aimé le principe « objectif » ! Je n’ai jamais avancé dans un concept d’objectif de vie, pour la simple raison que c’est impossible ; la vie, elle vous emmène là où elle veut sans vous demander votre avis !

Des rêves, par contre, oui j’en ai, et certains se sont réalisés ! Traverser le désert à pied, fonder une vraie famille aimante et chaleureuse…

Si vous pouviez, là, d’un coup de baguette magique, vous préparer un bon petit (ou gros) repas, qu’y trouveriez-vous ?

 

Surtout je le ferais préparer par un grand chef, avec des trucs fins et goûteux, je lui demanderais de me concocter un vrai menu avec si possible de la truffe, genres menus dégustation avec une dizaine de plats, ni trop copieux, ni pas assez, le genre de repas où l’on ressort correctement rassasier, sans impression d’avoir trop mangé.

Le tout, bien entendus accompagné par du vin, 1 par plat, tant qu’à faire, juste un petit verre, ça suffit amplement. Et puis comme tout ça, c’est avec une baguette magique, j’invite les amis, parce que faire un bon repas seul, c’est un peu triste !