mardi, 4 août 2015

Zap...

Il fut un temps que les jeunes ne peuvent même pas imaginer, où la télé s’inquiétait de la forme physique de ses spectateurs. Époque étrange où il fallait se lever de son fauteuil pour changer de chaîne en appuyant sur un gros poussoir mécanique qui bien souvent faisait « clac » quand le contact se faisait !
Certains paresseux utilisaient une longue perche (si, si, je l’ai vu !) pour zapper entre les trois chaînes !
Son papa avait des sous et c’est chez mon meilleur pote que j’ai touché ma première télécommande, objet avec encore peu de boutons qui fascinait le gamin que j’étais ; je pense qu’à nous deux on a usé plusieurs jeux de pile pour essayer !
Il en fallait peu pour nous amuser.

Cette première télécommande n’était pas à infrarouge, mais à ultrason, technique qui fut vite abandonné, eut égard, paraît-il à nos amis les animaux qui pouvaient les percevoir, mais surtout parce qu’elles avaient la faculté de traverser les murs pour s’occuper du poste des voisins et donc de créer d’homérique bataille télévisuelle dans les immeubles entre les tenants du match sur la une et ceux du film de la 2…

_ _
Le mot du jour : Infrarouge
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Infrarouge

A la ferme familiale, les lampes à infrarouge équipaient les couveuses des poussins. Petite, j'aimais aller regarder ces petites boules jaunes et douces s'agiter et écouter leurs piaillements, signes de vie et de bonne santé.

Infrarouge

Il parait qu’avec les infrarouges on peut détecter si une peinture célèbre est une copie ou pas. D’après-vous, si je fais un fork de Dotclear, on le verra pareil avec les infrarouges ?

L’envie de faire bouger Open-Eyes me titille à nouveau, maintenant que j’ai changé d’habits là-bas, ce qui tombe bien puisque jeudi soir ces vacances en commençant par un petit trajet motorisé via la baie du Mont Saint-Michel et Saint-Malo.

Infrarouge pourrait faire un chouette nom de thème, vous ne trouvez pas ? Faut dire que ça me titille d’en faire un autre, pas pour ici, ou alors pour un de mes autres blogs annexes, mais en tout cas qui soit distribuable.

Vais voir ce que je trouve comme inspiration…

04/08 : i comme infrarouge

Si l'infrarouge
chauffe les pots,
l'ultra-violet
brûle les peaux.

Infrarouge

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

J’écris ce billet le 2 août vers 23h30 pendant que j’ai un peu de temps disponible à cela pour qu’il soit publié le 4 août à minuit une parce que, le 4 août à minuit une, je serai certainement encore sur la route, presque rentré certes, mais comme le matin du 5 août je dois partir vers 7h30, et donc me lever avant pour petit-déjeuner, me toiletter, me coiffer, me maquiller et divers autres préparatifs, vous comprendrez donc que je préfère prendre de l’avance et écrire ce billet maintenant, ou alors dans la nuit du 3 au 4 août il faudrait que je prenne des risques sur la route afin de gagner du temps et d’avoir, une fois rentré, et le temps d’écrire et le temps de dormir, et prendre des risques c’est dangereux, dangereux pour la vie, je pense avant tout à la vie, bien avant de penser au risque d’être intercepté par les gendarmes qui, malencontreusement, m’auraient repéré avec leurs jumelles à infrarouge, voilà, je ne me relis pas, je voulais seulement faire une phrase qui se termine par le mot infrarouge.


D’autres auteurs inspirés du mot INFRAROUGE là-bas