jeudi, 6 août 2015

Kilomètre

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

Moi qui n’ai consenti à avoir une automobile dans ma vie que depuis deux ans à peine, j’ai depuis le début de l’été fait beaucoup beaucoup de kilomètres, toujours au volant, sauf une fois, seul dans l’auto ou à deux ou, moins souvent, à trois. J’aurais pu moins conduire mais il y a des routes étroites et tortueuses longeant un précipice, jolies, mais sur lesquelles j’ai peur quand je suis passager, alors je m’impose comme conducteur ; on dit que je conduis très bien, je suis presque d’accord.

 Kent-Panorama

En 2009 sur son album Panorama faisant suite à une tournée du même nom, le chanteur Kent réinterprète une partie de son répertoire (seul ou en duo), allant même jusqu’à piocher dans ses chansons au sein de Starshooter qui sont à des kilomètres de ce qu’il a fait ensuite en solo. Deux extraits :

Je suis un kilomètre, avec Dominique A

Betsy Party, avec Arthur H

Les curieux qui ne les connaissent pas iront chercher les versions originales…

Bonus :



D’autres auteurs inspirés du mot KILOMÈTRE là-bas

Kilomètre

Je vais en faire quelques uns demain, pour faire ça :

Trajet Paris-Bretagne

Avec une escale du côté de la baie du Mont Saint-Michel, histoire de voir si je peux faire quelques photos et un café dans un rade du port de Saint-Malo histoire de voir si je peux photographier un vieux marin.

J’ai hâte !

Kilomètre

J’aimerais être à des kilomètres
d’ici. Vivement octobre,
je prends les bestioles,
et hop…

06/08 : k comme kilomètre

Un kilomètre à pied
ça use, ça use...
Deux kilomètres à pied,
ça use les souliers.

Cultivation...

Comme chaque année, ou presque, lors de ma villégiature en pays helvète, je fais spécialement une centaine de kilomètres pour me rendre à Martigny visiter l’exposition proposée par la fondation Gianadda.
Je vous ai parlé de « Modigliani et l’école de Paris », « Van Gogh, Picasso, Kandisky… Collection Merzbacher. Le mythe de la couleur. », « Monet au Musée Marmottan et dans les Collections suisses » ou de “De Courbet à Picasso”.
Plus toutes celles dont je m’aperçois que je ne vous avais pas causées.

Bref, demain on y retourne pour voir « Matisse en son temps » et encore une fois s’en mettre plein les mirettes !

Après, ce sera l’occasion d’aller rendre une petite visite au frangin qui vient juste d’emménager pas loin de l’autre côté de la frontière !

 

_ _
Le mot du jour : Kilométre.
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques