vendredi, 4 septembre 2015

Oiseau de nuit...

J’ai un petit côté noctambule.

J’aime la nuit, son calme, son ambiance.

J’y préfère une balade au clair de lune que les sunlights d’une boîte à la mode, le cri d’un hibou plutôt que les basses sur puissantes d’une piste de danse surchargée…

C’est beau une ville la nuit chantait Richard Bohringer

 

_ _
Le mot du jour : Noctambule
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

noctambule

je suis un oiseau demi nuit

j'aime déambuler la nuit

noctambule à mes heures

minuit sonne

l'appel du lit

bulle de sommeil

non garantie

04/09 : n comme noctambule

Je suis piètre noctambule,
ensommeillable facilement
et zappant des paupières
en seconde partie de soirée.

Noctambule

Des révélations sur mon passé (lointain), grâce au mot du jour du jeu des 366 Alphabétiques.

Le Noctambule est le nom de la boîte de nuit que j’ai le pluss fréquenté dans ma vie. Contrairement aux quatre autres boîtes, j’y suis allé plus d’une fois ! J’y suis allé au moins cinq fois ! Peut-être même sept ou huit ! Hé oui ! J’ai été un grand nightclubber dans ma jeunesse !

La dernière fois que je suis allé au Noctambule, je m’y étais laissé entraîner par une fille rencontrée à un concert du groupe Mano Negra (entre son premier et son deuxième album).

La dernière fois que je suis allé en boîte de nuit, c’était quelques années après, je m’y étais laissé entraîner par une fille rencontrée dans un bar place Plumereau à Tours. Une touriste asiatique avec qui j’avais commencé un slow m’a abandonné au milieu de la piste en me disant « Mais vous êtes saoul ! », puis la fille qui m’avait emmené dans cette boîte m’a invité à danser…

 

Piste Scrotum : pardon pour l’utilisation des mots anglais nightclubber et slow mais je ne pouvais replonger dans le monde de la nuit et le faire réapparaître sans utiliser de son vocabulaire.


D’autres auteurs inspirés du mot NOCTAMBULE là-bas

Noctambule

Comme je n'avais pas vraiment autre chose à écrire que le fait d'aimer me promener la nuit afin de voir d'autres lueurs que celles du jour, j'ai cherché une éventuelle citation à caser. Je suis tombée sur celle d'un anonyme plus inspiré que moi :

Internet est en fait l'acronyme de : Imprévisible Noctambule Transportant un Ensemble de Ragots et de Nouvelles Imminemment Triviales.

Promenade nocturne dans le port d'Amsterdam lors du SAIL 2015

20157986ksb