lundi, 28 septembre 2015

Cacher moi cette lune...

Quand je dois me réveiller tôt, j’ai un côté limace indéniable, tout est très lent, très très lent, tant que douche et café ne sont pas pris, les neurones ont du mal à se mettre en place.

Hors cette nuit si c’était une exceptionnelle éclipse d’une super-lune, ce n’est pas à cause d’elle que je me suis levé à 4 h 55, une fois n’est pas coutume, mais bien parce que le devoir professionnel m’appelait.

 

Douche, café, tranquille, peinard, allumage de la radio pour ma dose d’info du petit matin :

 

«Bonjour il est 5 h 20, il vous reste 4 minutes pour observer cette magnifique éclipse… »

 

Et merde, j’ai zappé, pour une fois que je suis debout à une heure pareille, c’est ballot quand même !

 

Juste le temps d’attraper l’appareil qui ne traîne jamais bien loin, par chance il est équipé du 70/210, deux 3 réglages vite fait, à main levée, il est 5 h 31 quand je shoote, 5 ou 6 photos avant de foncer à la gare pour ne pas rater mon train…

pho1500258.jpg
 

 

_ _
Le mot du jour : Limace
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

 

Limace

Limace : escargot naturiste... Lire Limace

Limace

L’idée de refondre le gestionnaire de médias de Dotclear date d’il y a déjà pas mal d’années, environ, mais à la vitesse d’une limace supersonique on arrive doucement à quelque chose qui sera plus facile à utiliser.

Certes on est encore loin de l’idée de base qui était de prévoir des « fournisseurs » de médias et de construire autour de ça un gestionnaire qui tienne la route. Un fournisseur pouvant être le système de fichier du serveur (soit exactement ce dont on se sert aujourd’hui), mais aussi des plate-formes de vidéo, ou n’importe quoi d’autre susceptible de fournir le média désiré qui puisse être intégré sous forme de code HTML — ou de pièces jointes, pourquoi pas.

Bref, on en est pas là.

En attendant j’ai codé ce week-end un moteur de recherche assez basique, qui permet de trouver parmi les noms de fichiers et les répertoires ou encore dans les titres ou les descriptions des médias le texte cherché ; et puis tant qu’à faire j’ai ajouté un autre mode d’affichage, sous forme de liste, que certains préfèreront peut-être à l’actuel affichage sous forme de grille :

Affichage en mode liste du gestionnaire de médias

Ça sera dans la prochaine version 2.9 de Dotclear, cool n’est-ce pas ?

Là, bien sûr, vous allez illico me demander, si ce n’est pas déjà fait, quand est prévue sa sortie. Eh bien je ferai la même réponse qu’alors, c’est-à-dire qu’elle sortira dès que le nouvel écrin, celui qui est pour l’instant en démonstration ici, sera terminé — la partie française a besoin d’être revue en terme de contenu et l’anglaise l’est encore plus — installé et opérationnel sur le serveur.

Il y a une ou deux bonnes volontés pour se charger de ça, mais leur temps disponibles sont rares, du coup je ne sais pas répondre à la question ! Dommage, n’est-ce pas ?

En attendant, je retourne coder, j’adore toujours autant ça depuis presque 40 ans que je tape sur un clavier \o/

PS : Ceci n’est pas un 42 !

Limace

Chemise en argot,
je me suis donc achetée
une limace spéciale entretien !

31 La limace est un risque

Les mots :



Lorsque je lis la série des 7 mots, la facilité et l’évidence pourraient entraîner des trivialités qui sous couvert de malice ne pourraient bien être que des limaces bien visqueuses et plutôt glissantes. Moultes lignes rédigées pourraient fort bien s’entremêler en des nœuds de tous acabits sans pour autant garantir l’orgasme au lecteur même le mieux disposé. La provocation n’est pas tout, sans doute, et s’y embarquer pourrait causer quelques avaries dont la quille ne sortirait pas intacte.
Voilà le risque !

28/09 : l comme limace

Je n'aime guère la limace
qu'elle soit dévoreuse de salades,
cravate serrée autour du cou
ou chemise argotique et familière.