mardi, 8 septembre 2015

Tempête sous un crâne...

Des fois je me dis que j’ai l’esprit retors avec moi-même, à me faire des nœuds dans la tête, et par là même au ventre, alors que rien, j’en suis bien conscient, ne le justifie vraiment.

Et c’est chiant !

 

_ _
Le mot du jour : Retors
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Retors

On y dénombre plus de bicyclettes (18 millions, sans compter les vélos de location pour les touristes) que d'habitants (16,6 millions). A tel point, qu'aux Pays Bas, les amas de deux roues sur les ponts et trottoirs deviennent une pollution visuelle. Il y en a absolument partout. Les commerçants et résidents en viennent à utiliser des autocollants interdisant qu'on dépose les vélos contre leurs vitrines et fenêtres. D'un point de vue environnemental et dans un souci économique, je trouve ça plutôt bien que les néerlandais se rendent au travail ou à l'école à la force des mollets. En plus, ils ont beaucoup moins de problèmes d'obésité que chez nous où beaucoup prennent la voiture pour aller chercher du pain à 200 mètres.

J'ai bien aimé le système d'antivol (voir ce lien) que j'ai failli acheter sur le marché de Gouda pour équiper mon propre vélo en France.

Voila un propriétaire de deux roues retors qui a trouvé une astuce supplémentaire pour qu'on ne lui vole pas son bien :

20151130124ksb

Retors ?

Peut-on avoir, dans une barbe, des poils retors ?

JauresDrouotChanteix

Jean Jaurès était-il retors ?

Je ne connais de Jean Jaurès que les grandes lignes, l’image (d’Épinal ?). Je devrais en savoir pluss sur lui samedi prochain, bien que le spectacle risque d’être hagiographique…

J’ai déjà vu Jean-Claude Drouot en vrai il y a trois ans, il était venu pour la projection du film Le Bonheur d’Agnès Varda, sorti en 1965 alors que Jean-Claude Drouot était très connu en tant que Thierry la fronde. Le Bonheur, un très beau film (de fiction), un peu perturbant, qui m’est resté longtemps en tête après sa projection…


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour le mot du jour : RETORS.

Cliquez ici pour voir d’autres participations au jeu.

Retors

俳句 (haïku) :

Petit bout de fer
Pneu grimaçant
Envers le clou retors

Et voilà, un pneu tout neuf à l’avant, me reste plus qu’à éliminer la paraffine présente dessus. Je vais être encore obligé de rouler, c’est ballot !


Côté Dotclear, je vais assez rapidement mettre à disposition le plugin en cours de développement, histoire de voir les réactions qu’il suscite. Ensuite, j’hésite entre un nouveau thème et un autre plugin…

Faudrait aussi que je refasse une passe sur ceux que j’ai déjà développé pour profiter des améliorations intégrées depuis dans Dotclear, avec entre autre :

  • La gestion des URLs d’admin (fournie par la classe dcAdminURL)
  • La gestion des fichiers inclus (fournie par les fonctions dcPage::getPF(), dcPage::jsLoad() et dcPage::cssLoad()

Et puis aussi ajouter un README.md partout où il en manque un.

08/09 : r comme retors

Entre le retors (tordu plusieurs fois)
et l'esprit rusé et artificieux,
mon amour de la rectitude
me fait préférer le premier.