Dans la famille Higelin, je demande le frère !
J’ai déjà eu l’occasion d’applaudir la sœur, et bien sûr, à plusieurs reprises, le papa ! Mais Arthur H m’avait toujours échappé jusque-là !
C’est choses faites depuis mercredi et ce magnifique spectacle à l’Olympia, qui accessoirement était la dernière date de cette tournée.
Arthur H, comment dire ? Sûrement celui qui se rapproche le plus de l’univers de son père, tant au niveau des textes que de la musique, mais aussi dans la mise en scène ! Là où Izia est dans une folie explosive qui me fait penser en bien des points à la grande Janis Joplin, celle d’Arthur est plus calme, plus poétique.
Plus de trois heures de spectacle, sortie de l’Olympia à 23h45 passé, là encore cela me rappelle certains concerts grandioses de son paternel.
Enfin, que j’aime cette voix grave et éraillée, légèrement veloutée, capable parfois de rugir ses chansons ou au contraire de les susurrer.
On ne s’ennuie pas dans la salle, entouré de deux excellents musiciens, du genre tueur, Arthur H déroule ses textes, fait du théâtre de marionnette, danse un peu ou joue avec une petite caméra…
Et puis après nous avoir rappelés que dans quelques jours cela fera un an que Jacques Higelin nous a quittés, il lui rend hommage en chantant « Je ne peux plus dire je t’aime ».
Il n’y a pas à dire, chez les Higelin, le talent, c’est dans les gènes !
PS : Comme ce concert était filmé, peut-être pourrez-vous le vivre un jour
PS2 : Désolé pour la qualité des photos, j’avais oublié mon appareil à Tours, du coup, c’est l’iPhone qui s’y est collé…
Derniers commentaires