Si ce matin sur le coup de 7 heures, vous avez croisé un fou qui s’agitait comme un malade dans les couloirs de Montparnasse, une grande chance que ce soit moi.

Il faut dire que mon iPod m’a pris par surprise alors que l’œil morne, je descendais de mon train de banlieue pour me diriger vers la ligne 6 !

Quelques mesures de violon et hop, le cerveau à bugué !

Un fou aux doigts magique, un doux dingue. Digne descendant des Paganini et autre virtuose !

Nigel Kennedy me déverse dans les oreilles le Concerto No. 2 in G minor l’estate (Presto) des 4 saisons de Vivaldi que tant d’heures d’attentes aux téléphones d’administration divers et variés avait finies par me faire détester ! D’ailleurs, surement la seule version que je puisse écouter en intégralité !

Au fait ? je vous ai déjà dit que j’étais amoureux du violon ? Non ? Une frustration même et une haine tenace contre certains dirigeants de conservatoire, grâce à qui, alors qu’à l’âge de 7 ans je ne demandais qu’à apprendre, je n’ai pas eu ce droit !

Mais bon, c’est une autre histoire, et ce matin je me le suis remis 3 fois à fond les boulets dans les z’ oreilles et Putain que c’était bon !!!
Allez on monte le son, c’est comme le rock, cela s’écoute fort, vous ne devez plus entendre les voisin taper au mur !



Ça envoie grave, non ?