Il y a peu j’expliquais qu’il fallait que je me remette à la photo, tous simplement parce que cela me fait du bien au boyau de la tête. J’ai souvent eu des projets, mais j’en ai fini peu. Au temps de l’argentique, j’avais ma série cadre, qu’il faudrait que je numérise un jour, pas moins de 400 images, l’idée était simple un cadre, une image et une dédicace !

cadre1.jpg
cadre4.jpg
 
cadre6.jpg
 
 

Actuellement j’ai toujours, au petit bonheur la chance, ma série «Portrait de Main », d’ailleurs, il faudrait que je poste les dernières…

 

Et puis je reprends mes « ras du sol » ; j’aime bien.

 

Il y a quelques années j’avais eu l’idée des « Portraits panoramiques ».

Le concept était simple : un portrait en pied dans l’univers, réel ou pourquoi pas inventé et mis en scène, du modèle. Avec une grande profondeur de champs, par exemple, beaucoup de détail. Le tout pris avec la technique mufti image des images de panorama (plusieurs images assemblées pour en créer une seule.)

La mise en ouvre est plus compliqué techniquement. Pour moi, qui me qualifie plutôt comme un photographe d’instinct, de l’instant, cela m’oblige à penser la photo, à réfléchir en amont à son cadre, au nombre d’images qu’il va falloir faire pour recomposer la photo finale et de mille et une autre considération techniques.

Après, forcément, il y a un gros travail de sur l’ordinateur…

 

J’ai fait plusieurs essais, seul deux sont présentables et date un peu, le cousin musicien dans son studio (6 photos),

pho1600023.jpg
 

et le tonton Suisse dans ses montagnes suisses (10 photos).

pho1600022.jpg
 

Cela vous donne une idée du concept. Il y a encore des trucs à perfectionner…

J’ai envie de reprendre cette série, un peu plus difficile à mettre en œuvre, alors si cela vous dit, je cherche des volontaires…

 

 

 

_ _
Le mot du jour : Panorama
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques