Le bilan photo de cette année n’est pas des plus géant, j’ai un peu laissé tomber l’objectif, et puis à force d’avoir toujours l’appareil sur moi, je n’ai plus le réflexe de le sortir. Mon Œil se fait plus discret cherche moins l’image, et quand il en voit une plus souvent il se dit : « Tiens cela aurait pu faire une bonne photo » sans prendre l’appareil par pure paresse…
Aujourd’hui j’étais à Paris, et puis j’ai de nouveau eu envie de partir à la chasse photo, juste comme cela, inspirée par ces petites rues alors que le jour déclinait. Repérer le détail sympathique comme ce mur…
Et puis, parce que mon nouveau Canon avec son écran inclinable facilite la tâche, envie de reprendre cette série des vues du sol qui m’obligeait avant à faire au jugé ou à utiliser un miroir.
Scène d’une fin d’après-midi parisienne, ce manège me plaisait, je suis resté là plusieurs minutes, à tenter des trucs ; j’aurais bien aimé des mamans et des enfants devant le manège, façon ombre chinoise, mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut.
Il n’empêche que cette image, même si elle n’a rien d’extraordinaire, a un petit quelque chose qui fait que je l’aime bien. Peut être la vie, tout simplement…
Voilà, reprendre l’appareil photo et tenter des trucs, c’est un peu mon bonheur-du-jour…
——
Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là
5 réactions
1 De Cristophe - 05/01/2016, 00:50
Reprendre l’appareil, c’est ton objectif ?
2 De luciole - 05/01/2016, 08:46
Et bien tant mieux !
3 De Ksé - 05/01/2016, 13:34
J’aime bien ces prises de vue au ras du sol.
Je profite de mon passage pour te souhaiter une belle et heureuse année 2016.
4 De b r u m e - 05/01/2016, 17:35
j’aime bien la photo du manège, tu étais accroupi ? le type au chapeau est du plus bel effet
bisous !
5 De Gilsoub - 05/01/2016, 23:38
@Cristophe : faut bien cela pour que cela redevienne un reflex
@Luciole : N’est ce pas
@Ksé : Vais essayé de m’y remettre au ras du sol
@Brume : Et oui accroupis Le type au chapeau, c’est le hasard, et aussi celui qui donne le pers qu’il manquait à la photo, la chance du photographe, comme d’hab Bisous