Welcome...

Je vous avais déjà parlé de ma copine américaine, qui avait fait l’aller-retour Chicago Paris sur 3 jours juste pour assister à mon anniversaire, et bien figurez-vous qu’hier elle était de nouveau à la maison, cette fois-ci avec mari et enfant ainsi que quelques amis, pour une soirée d’anthologie. Quand on les reçoit, c’est forcément petit plat dans les grands !

En apéro entrée (concept maison), un bloc de foie gras de 1 kg cuisiné par un pote cuistot, et de la baguette fraîche ; le tout accompagné d’un jurançon gouleyant à souhait…

À table, ce fut choucroute maison, le plateau de fromages bien entendu et en dessert, le frangin avait fait pour les gamins une glace Carambar et pour les adultes sa fameuse glace Mojito dont les dernières mises au point touchent à l’excellence, seule la présentation en coupe demande à être revue.

Le tout accompagné de diverses productions viticoles de nos terroirs (à L’exception du Mojito bien sûr, ou le rhum cubain s’impose de fait).

Bref nous aimons choyer nos Américains quand ils débarquent à la maison.

pho1600129.jpg
 

 

Après une semaine du côté de l’île de Ré, ils sont revenus ce mercredi, prévoyant un jeudi au château de Versailles que les enfants voulaient voir et un tour à la tour effet. Las, c’était sans compter sur le goût « tippical french » pour la grève le jour de visite de mes Américains, et d’une météo carrément exécrable…

Aux dernières nouvelles, ils se sont réfugiés au musée d’Orsay, fait un peu de shopping et baladés quand même dans les rues de Paris…

Demain matin ils s’envolent pour Chicago…

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page