Moi je dis que rien ne va plus à Pôle Emploi ! Rendez-vous compte, non seulement ils font leur boulot, mais en plus ils le font vite !

Et comment je critique moi ?

C’est que je suis un bon français moi, alors si je ne peux pas taper un peu sur nos institutions d’aide et leur fonctionnaire !

Nan, mais rendez-vous compte, je suis intermittent du spectacle, et comme tous mes congénères, une fois par an, si j’ai bien effectué mes 507 heures, je dois plonger dans la paperasse et faire un dossier pour renouveler mes droits !

Si vous avez deux intermittents avec vous, lancer les sur le sujet, ils seront intarissables !

Donc, mardi matin, je me présente à notre antenne parisienne dédiée, rue de la croix Nivert, avec mon dossier, prêt, éventuellement, à batailler.

pho1600267.jpg
 

Il est 9 heures et 12 personnes sont devant moi, le double derrière. Mentalement je me prépare à faire le pied de grue avant la bagarre.

Dès la porte une dame nous dispatche en fonction de nos démarches ; vous là, vous ici…

Deux guichets pour la dépose des dossiers, ça va vite, et avant d’avoir eu le temps de sortir mes papiers de mon sac je suis déjà devant l’une des préposés. Elle me demande s’il y a un problème quelques parts, je lui montre la déclaration sur l’honneur corrigeant une période mal déclarée, elle pianote vite sur son ordi, cherche deux ou trois feuilles dans mon dossier et semble en contrôler quelques éléments, elle vérifie aussi le formulaire de demande, me fait rajouter une mention là, une date ici, agrafe le tout et me dis que c’est OK.

Je la questionne sur combien de temps, elle me répond 3 jours…

Là j’avoue avoir pensé : « et mon cul c’est du poulet ? »

Je ressors il est 9 h 06 !

J’ai passé exactement 6 minutes dans les locaux de pôle emploi, et même si mon affaire était simple, c’est assez invraisemblable pour qui fréquente les lieux.

Trop beau pour être vrai…

J’attends le retour du bâton administratif…

Ce jeudi 14 juillet, jour de fête nationale par excellence et bien entendu férié, je reçois un mail m’indiquant qu’un courrier de mon cher Pôle Emploi m’attend dans mon espace personnel sur le site…

Allons donc que me veulent-ils ?

Ce n’est ni plus ni moins mon renouvellement de statut pour 243 jours supplémentaires (qui devrait dès août revenir à 12 mois, mais bon…)

pho1600268.jpg
 

Soit, 3 jours après, en juillet, et un jour férié…

J’en suis encore baba !

Pour fêter ça, dès ce soir je vais faire tirer des feux d’artifice partout en France !

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là