N°1 au Top 50 le 23 janvier 1999
Des fois il y a des revenants qui accèdent à la plus haute marche du podium après avoir traversé toutes les époques musicales depuis les années 70.
C’est le cas de Cher, qui a débuté en 1965, en plein mouvement hippie avec le duo Sonny & Cher. Elle passera au fil du temps par plusieurs styles musicaux : Folk, disco, pop, rock et enfin la dance music.
Ce dernier style étant sûrement la raison qui fait que je n’aime pas son « Believe » qui fait un carton en ce début de fin de siècle.
On peut critiquer, mais il n’empêche que Cher reste à ce jour une des plus importantes vendeuses de disques au monde avec plus de 100 millions de vendus durant sa carrière.
En parallèle, elle est aussi actrice et à jouée avec les plus grands, raflant plusieurs prix dont celui d’interprétation féminine à Canne en 1985 pour son rôle dans « Mask » de Peter Bogdanovitch.
Enfin elle est dans le livre des records pour sa tournée mondiale de 2002 à 2005 qui fut la tournée la plus rémunératrice pour une artiste féminine…
Comme quoi…
2 réactions
1 De Cristophe
- 06/08/2017, 10:35
Une avalanche de chiffres records qui pourraient être assommants et désespérants comme des résultats d’audience de TF1 quand cette chaîne de télévision était au plus “haut” mais, tous ces chiffres ne sont rien à côté de l’immense qualité de Cher, une qualité reconnue par ses pairs, notamment dans la chanson “Le Loir ET CHER !”
2 De Gilsoub
- 07/08/2017, 23:06
@Cristophe : C’est vrai que l’on ne dira jamais assez tout ce que Michel Delpech à fait pour elle