En attendant de retrouver une idée musicale pour le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Qu’est-ce qui vous a fait bien plaisir cette semaine ?

 

Le lundi férié et donc une semaine de quatre jours ! Et puis, l’annulation d’un événement pro qui devait me faire rester à Paris ; du coup je suis rentré à la maison !

Et puis cette soirée en famille au resto, pendant que d’autre suivait un débat insipide ; mais ça, je vous l’ai déjà raconté…

 

Est-ce que vous avez une famille plutôt nombreuse (plein de siblings, de cousins, de tantes et d’oncles, etc.) ou bien plutôt pas nombreuse?

 

Plutôt oui ! Issue d’une vieille famille protestante, notre généalogie remonte à 1599 avec la naissance d’Abraham (dit premier), ancêtre direct ! En 1930 un oncle en a fait la généalogie complète, ce qui nous donne un livre de 700 pages d’histoire française et de la famille (Je viens de finir d’en faire une version numérique, cela m’a pris pas loin de 10 ans ! ).

Mon père avait onze frères et sœurs et j’ai 42 cousins et cousines que je connais tous. J’ai 4 frères et 5 neveux. Il y a une grande solidarité dans la famille et chaque année, il y a la chronique Soub, où chaque branche des douze raconte plus ou moins son année.

Tous les deux ans, nous faisons une cousinade sur un WE, la prochaine, en août, devrait compter environ 160 participants !

 

Donc, je pense que l’on peut dire que j’ai une grande famille :-)

Cousinade
Cousinade

 

Comment est-ce que votre première ou dernière histoire d’amour a commencé?

 

Par un baiser sur le pont des Arts un soir d’été… OK, OK, on se connaissait depuis dix ans, surtout via nos blogues, mais on ne flirtait pas, juste de bons amis ; bon, après coup on rigole en relisant certains vieux commentaires sur nos blogues respectifs, alors…

 

Qu’est-ce que le Covid vous a permis de faire que vous n’auriez pas pu faire ou jamais imaginé pouvoir faire si la vie avait continué comme avant?

 

Êtres payés à ne rien faire ! Glander 70 jours d’affilée tout en ayant un salaire !

C’est le pied ! Je ne me suis pas embêté une minute et maintenant je ne songe qu’à ma future retraite encore un peu loin. Et puis, on a pu vérifier avec l’Amoureuse que l’on se supportait très bien, même en étant en permanence ensemble ; pareil avec la Merveille !

 

Quand vous faites vos courses, aimez-vous flâner et acheter ce qui est “en action” ou bien ce qui vous tente sur le moment, ou bien suivez-vous une liste bien précise et allez-vous droit au but?

 

On a horreur de faire les courses, on est devenu adepte du « drive », limitant les courses en présentiel aux petits commerçants locaux.