Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Avez-vous déjà causé un accident de voiture (ou de vélo ou de moto ou de bateau ou d’avion ou de montgolfière) ?

 

Oh ben oui, pas beaucoup, mais cela m’est arrivé d’être responsable d’un petit accrochage. Ceci dit, j’ai mes 50% de bonus, alors c’était il y a longtemps ;-)

 

Questions de Valvita: êtes-vous adepte des jeux vidéo, et si oui, quel genre ?

 

Alors non, pas vraiment, sauf peut-être des petits jeux d’arcade ou des jeux de cartes sur le smartphone, ça fait passer le temps lors de mes voyages journaliers quand je ne lis pas. Plus jeune, sur l’Apple 2 des parents, je jouais beaucoup plus, notamment à un jeu qui s’appelait « Aztec »,

et plus tard à « Prince of Persia ».

Le seul jeu qui m’a vraiment pris la tête, dans le vrai sens du terme, était un jeu de logique et d’énigme qui s’appelait « Myst » (et sa suite, moins bonne « Riven ») ; que l’on a fini par réussir à terminer à plusieurs (à l’époque, pas d’internet pour filer les solutions !) !

 

 

Quelle tâche ménagère détestez-vous faire ?

 

Toutes !!!

Plus sérieusement, allez savoir pourquoi, je déteste passer la panosse (oups pardon la serpillière).  La vaisselle ne m’a jamais dérangé même si j’apprécie le lave-vaisselle. Je m’occupe du linge, mais le fer à repasser a définitivement été banni de la maison (on l’a même offert avec la planche idoine !). La poussière c’est barbant parce que c’est précis et lent. À la maison, comme l’on n’aime pas ça, on se partage le boulot pour les grands ménages tous les 15 jours. Je m’occupe de l’étage des chambres (mais pas de celle de l’Ado !) et des sanitaires (sdb, wc). L’amoureuse s’occupe du salon et de la cuisine, l’ado de la poussière et des escaliers. Comme ça, ça va plus vite pour tout le monde !

 

 

Questions de Bleck: avez-vous pratiqué l’auto-stop en tant que pilote ou en tant que passager ?

 

Oh que oui, quand j’étais jeune, et après j’ai pris des autostoppeurs, même si une fois j’ai dû trouver une excuse pour me débarrasser d’un très sympa, mais d’une puanteur juste insupportable ! J’ai testé blablavoiture en temps que chauffeur…

Avez-vous peur dans les cimetières ? Les trouvez-vous glauques ou sinistres ou effrayants ?

 

J’adore visiter les cimetières, chercher la plus vieille tombe, la plus insolite ! Ceux des petits villages, moins ceux des grandes villes ; quoique, celui de Montparnasse ou du Père-Lachaise ! J’aime beaucoup aussi les cimetières jardin comme celui de Clamart où sont enterrés mes parents.

 

Et la question d’Anne :

 

Quelqu’un a-t-il la bonne recette pour le pain ?

Tu poses la question alors que notre machine à pain est tombée en rade  ; elle ne cuit plus ! Oui je sais, c’est pour les fainéants, mais bien plus pratique et surtout rapide quand tu as des mangeurs de pain qui t’oblige à faire entre deux à trois pains de 500 gr par semaine.

Perso j’aime les pains simples genre pain de campagne ou baguette. Je n’ai pas une passion pour cette nouvelle mode de pains aux graines, aux trucs et autres machins !

Bref, on achète la farine à pain de campagne de marque Auchan, je mets au fond de la cuve 320 ml d’eau, une cuillère à café de sel, 500 gr de Farine, une cuillère à soupe d’huile et un sachet de levure boulangère, et on laisse faire la machine qui se démerdait  très bien !

Pour le faire à la main, c’est bien plus long, j’ai testé ! Environs 15 à 30 min pour un vrai pétrissage manuel, laisser pousser d’une à deux heure, dégazage, encore 30 min de pousse, puis cuisson 20 min à 250 (et ne pas oublier le bol d’eau dans le four, pour ne pas avoir un pain trop sec !).

Bref il faut que je retrouve une bonne machine à pain !