Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Qu’avez-vous eu envie de faire cette semaine, mais vous n’avez finalement pas pu faire ?

 

Chaque semaine j’ai des idées de billets de blog, bien écrits, parfois un peu long, comme avant ; et puis entre beaucoup de boulot et vie familiale, je me contente de mettre des photos ; heureusement que j’en fais encore !

 

 

Questions de Cinabre: quelle est votre madeleine de Proust ?

 

Ma vraie madeleine de Proust, celle qui fait bondir d’incompréhension mes cousines Suisse, madeleine que je partage avec mon frère,  c’est le cervelas suisse (rien à voir avec le truc à peau rouge que l’on trouve en France) avec la moutarde (qui en fait est du condiment, mais bon en Suisse ils ont le droit d’appeler ça moutarde) mi-forte (donc en réalité pas forte du tout !) Thomy !

À chaque fois, ce sont les souvenirs d’enfance de vacances en suisse, des pique-niques, de repas du soir, bref c’est ma madeleine de Proust…

 

 

Êtes-vous plutôt frileux ou plutôt facilement surchauffé ?

 

Frileux quand je suis fatigué, mais dans l’ensemble ça va, mon thermostat interne s’en sort plutôt bien ! Je supporte mieux le chaud que le froid, mais bon…

 

Question de Bismarck: est-ce que vous rincez vos dents à l’eau froide ou à l’eau chaude / tiède ?

 

Heu… Ben froide et sans laisser couler le robinet, sauf quand je me brosse les dents sous la douche…

 

Comme c’est la fête des Mères ici, est-ce que votre relation a changé au fil du temps avec votre mère (ou mère adoptive ou belle-mère) ?

 

J’ai toujours eu une bonne relation avec ma mère. Je suppose qu’elle a changé au fil du temps, entre le moment où j’étais enfant et celui où je suis devenu adulte. J’aurais aimé qu’elles connaissent mon bonheur d’aujourd’hui avec l’Amoureuse et la Merveille ; elle n’en a vu que les prémisses, nos 6 premiers mois…

 

 

Et la question d’Anne :

 

Faites-vous facilement confiance ? Avez-vous plus peur qu’il arrive quelque chose à une jeune fille (plus qu’à un jeune garçon ?) ?

 

Je ne sais pas si je fais facilement confiance ou pas, c’est vraiment une histoire de feeling. Je n’ai pas eu de garçon alors je ne sais pas si j’aurais eu plus peur qu’il lui arrive quelque chose. Pour la Merveille, pour l’instant je n’ai pas spécialement peur, du haut de ses 16 ans, c’est une fille de caractère qui ne se laisse pas faire !

Elle commence à passer des we seuls à la maison quand on se fait des escapades en amoureux, le début de l’indépendance ; dans 1 an et demi, elle n’aura pas encore 18 ans quand les études qu’elle veut faire vont la mener loin de nous. Les facs qu’elle veut faire étant à Dijon ou Montpelier.

La peur est plus de savoir si elle va bien le supporter, si elle va facilement assumer cette autonomie, que de se dire qu’elle va faire de mauvaise rencontre…