Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

 

Quelle est la première chose que vous avez achetée avec votre propre argent ?

 

Au plus loin que je me souvienne, il y avait le journal de Mickey avec mes premiers argents de poche ; de là à penser que ce dernier était indexé sur le prix du magazine…

Mon premier boulot étudiant à la Fnac a vu mon salaire repartir directement dans les poches de mon employeur en matériel photo, grâce à leur fameux rayon « 2e déclic » d’occasion.

Enfin mes premiers vrais salaires ont servi à m’acheter ma première voiture, nécessaires pour aller bosser à Ivry-sur-Seine ; une belle Peugeot 104Z qui m’avait coûté 4000 francs avancés par mon père.

 

 

Quelle combinaison d’aliments aimez-vous que d’autres pourraient trouver bizarre ?

 

Je ne vois pas trop ce qui pourrait paraître bizarre aux yeux des autres ! Au début, l’Amoureuse et la Merveille ont été étonnées de ma façon de manger les œufs à la coque, depuis l’Amoureuse faite de temps en temps comme moi. En fait je mélange le jaune et le blanc dans une tasse. Mais bon, ça reste des œufs à coque…

 

Comment décririez-vous votre boulot actuel (ou passé) à un.e jeune d’aujourd’hui qui pense vouloir faire ce même job ?

On est dans un métier passion (du moins à la base, parce qu’au bout de 40 ans ; mais c’est une autre histoire), et sans cette passion on arrête vite, horaire décalé, travail le we, des fois de très longue journée de plus de 15 h, mais bien marquée 10 h sur la feuille de paye (complètement illégale, mais bon…), métier difficile, mais tellement gratifiant quand tu es dans les bonnes boîtes !

En général, quand on me présente des jeunes qui veulent faire dans l’audiovisuel, je commence par essayer de les dégoûter, ceux qui poursuivent sont ceux qui en veulent !

 

Quelles séries télévisées avez-vous beaucoup aimées ?

Je ne suis plus trop série. Par exemple, je n’ai jamais vu un épisode de Game of Thrones…

Gamin, il y avait beaucoup des feuilletons de l’époque, du moins quand on avait la TV, comme les mystères de l’ouest, le prisonnier ou encore amicalement vôtre ! J’étais fan aussi de « Ma sorcière bien aimée ».

J’aimais beaucoup aussi les Maigret ou Arséne Lupin…

Jeune adulte, j’aimais beaucoup « À la maison blanche » et « Dream On », une série peu connue, mais juste géniale !

Il y a eu Kamelott, découvert bien après sa diffusion, du coup je me suis acheté l’intégral ! J’adore les dialogues, et l’absurde des situations (et puis je suis fan d’Alexandre Astier !).

Sinon des petites séries découvertes de-ci de-là, comme Mum ou « En thérapie ».

J’avoue qu’en ce moment je rigole avec HPI…

 

Avec l’âge, êtes-vous devenu.e plus ou moins maniaque ?

 

Alors, comment dire, je ne pense pas que le mot « Maniaque » soit le premier qui vient en tête à ceux qui me connaissent bien ! Et l’âge n’y fait rien à l’affaire…

 

 

Et la question d’Anne :

 

Si tu pouvais prendre une année sabbatique rémunérée, qu’est-ce que tu ferais ? 

Je voyagerais beaucoup dans le monde, aller voir des lieux qui me font rêver, comme les pyramides, celle du Pérou comme les Égyptiennes, un petit tour vers Ushuaia histoire d’aller me frotter au fameux Cap Horn, et encore plein de lieux que je ne visiterais Sûrement jamais…