Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

Du moins pour le coup, à celle d’Anne…

 

Quelle est la chose/personne pour laquelle vous feriez la queue pendant plus d’une heure ?

 

Je n’aime pas faire la queue, mais des fois…

Il y a longtemps, avant même le Minitel, l’ancêtre de Parcourt SUP se faisait sur les trottoirs devant les Facs pour les inscriptions. On arrivait tôt le matin et on se relayait toutes les deux 3h pour les copains qui voulait avoir une chance de s’inscrire.

Après les attentats il y a eu de longues queues devant les salles de spectacles à cause des plus ou moins pseudo-contrôle de sécurité…

Bref je peux faire la queue pour voir un beau spectacle, un bon concert ou pour aider mes proches, mes amis…

Mais aussi, contre mon gré pour prendre mon train du soir…

 

 

Question d’Anne: quel est le voyage de vos rêves?

 

Je copie/colle ma réponse de la semaine dernière ;-)

 

Il y en a plein !

Un vieux fantasme avec l’amoureuse, une paillote sur pilotis, planté dans une eau turquoise, à la bonne température, où il fait bon plonger au milieu des poissons multicolores. Bien sûr, plage de sable blanc, cocotiers et météo idéale.

Sinon, j’avais en son temps préparé la traversée des Pyrénées d’ouest en est,  une soixantaine de jours de marche ; toujours dans un coin de ma tête.

Et puis, un tour du côté d’Ushaïa et du cap Horn en croisière sur voilier…

 

 

Chez vous, quel est le style de décoration ? IKEA?  art nouveau ? Rococo ? Cheni intégral ? Industriel ? Rustique ? Minimaliste ? Moderne ?

 

C’est l’Amoureuse qui s’occupe de la déco, et c’est tant mieux puisqu’elle a bon goût. C’est un mélange de meubles de famille, de meuble chiné, fabriqué et d’Ikea, et surtout de belles couleurs pour un cocon confortable !

 

Question de Bleck: Juste avant le repas, il vous manque un ingrédient de base pour une préparation boustifaillant, un œuf, un peu d’huile, un oignon, de la moutarde ou du fromage râpé, bref quelque chose d’important. Vous vous en passez ou vous demandez à un voisin de vous dépanner ?

 

Dans le principe, oui, dans la réalité, je me démerde avec ce que j’ai, c’est ça aussi la cuisine, improvisée. L’Amoureuse à un fabuleux rôti de veau avec une sauce au jus de pomme. La recette originale demandait du vin blanc, il n’y en avait plus, elle a pris ce qu’elle avait sous la main ; c’est juste un délice ;-)

 

 

Comment se passe la cohabitation avec vous-même ?

 

Pas trop mal, il se trouve que je m’entends assez bien avec moi, même si des fois je me trouve un peu insupportable ; dans ce cas je m’engueule un bon coup histoire de remettre les points sur les   !!!

 

Et la question d’Anne :

 

C’est grave docteur ?  ( je résume, de passer du presque « burn-out professionnel » à un détachement, un renoncement tranquille aux pressions, professionnellement parlant).

 

Alors non, ce n’est pas grave, je pense que c’est même sain, j’ai fait la même chose il y a quelques années, et ma foi, cela fait du bien…