Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

 

Si vous deviez devenir un animal pendant 24 heures, que voudriez-vous être ?

 

24 h ? C’est court ! Je pense que je ferais dans le rapace, pour planer et voir le monde de haut !

Non, à la réflexion, je voudrais, pour 24 heures, être un albatros et survoler sans un battement d’ailes les tempêtes des 40° rugissants…

 

 

 

Question de Roz: Le ménage: corvée ou bonheur ?

 

Carrément corvée ! Du coup on se répartit le boulot ! On fait le grand ménage tous les 15 jours, je m’occupe de notre chambre, de la salle de bains et des sanitaires, l’amoureuse s’occupe de la cuisine et du coin salle à manger et l’ado fait le salon, les poussières et l’escalier (et sa chambre, mais bon là, ce n’est clairement pas un acquis !).

 

 

Quelle chanson ou artiste écoutez-vous à fond quand vous êtes seul.e ou dans vos écouteurs, mais vous n’oseriez jamais l’avouer ?

 

Ma playlist est tellement iconoclaste, que je n’ai honte de rien, je passe allègrement de Pink Floyd à Patricia Kass, de Ange à Mouloudji ou encore de Mokaïech à Big Flo et Oli. D’Amsterdam de Brel au Chocolat de Sabine Paturel ; bref, honte de rien…

 

Question piquée à Anne : La famille, c’est quoi pour vous ? Le premier cercle ? La tribu ?

 

Déjà répondu là

 

Avez-vous déjà participé à une action caritative ou fait du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur ?

Oh que oui et depuis tout jeune ! Dans le scoutisme, d’abord comme enfant j’ai fait les louveteaux, les éclaireurs unionistes et la route, avant de passer mon BAFA et devenir Animateur louveteau d’abord et chef de camp éclaireur pour finir. À l’époque, j’avais aussi quelques responsabilités régionales.

J’ai été bénévole pour des jours de l’an du Secours Populaire, professionnellement, j’ai travaillé gratuitement pour des événements d’Action contre le Sida, et j’ai été photographe bénévole pour une journée d’action de l’association « Petit Bonheur ».

Et je compte bien, à la retraite, donner de mon temps pour une ou des associations genre Resto du Cœur ou faire des Maraudes, ou… On verra bien quand il sera temps…