On s’y attendait un peu tellement il était malade depuis quelques années.

C’est via les réseaux sociaux, d’un post de ma copine Sacri’Anne, que j’ai appris que Moukmouk était décédée la semaine dernière.

Je sais que certains ici, le lisaient.

Moi, je le connaissais peu, mais je l’avais rencontré une fois sur un Paris Carnet spécial club des vieux cons que j’avais organisé pour la venue à Paris de celle qui allait devenir mon Amoureuse , et où, hasard des calendriers, de passage dans le coin,  il était venu en guest stars.

 

Ce soir-là, j’ai retrouvé un gros nounours, adorable, et rêveur. Je me rappelle que l’on avait causé, entre autres, de ses amies les baleines, une de ses grandes passions.

 

Celui que j’avais croisé correspondait bien à la douceur de celui que je lisais sur son  blog (Toujour en ligne et qui devrait le rester). Grand conteur et poète, inventeur de récits, de fable, c’était un immense ami de la nature. Je vous invite à aller lire le billet de Sacrip’Anne qui en parle bien mieux que moi. Et puis celui de l’Amoureuse, à qui il avait envoyé des histoires alors qu’elle était enceinte de la Merveille, et enfin un bel hommage de Matoo.

 

Salut Moukmouk…