Jameos del Agua

Sur le parking une statue représentant un crabe (moi j’aurais plutôt dit homard, mais bon…) nous accueille. C’est un hommage à une espèce rare qui vit là.

 

Voici encore un lieu qui, telle une œuvre, a été créé par César Manrique pour qui la création artistique doit être en harmonie avec l’environnement et la nature.

 

 

 

La « Jameos del Agua » est un grand tunnel volcanique long de plus de 6 km et qui finit dans la mer. Ici, il ne s’agit que d’une petite portion aménagée.

 

Dès l’entrée, et malgré un nombre important de touristes, l’on est plongé dans une ambiance douce et agréable, presque ouatée ! Au milieu de la lave, c’est une surprenante verdure qui s’épanouit. Étonnamment, c’est dès le début de la visite que l’on trouve le bar sur une première plateforme.

 

 

 

 

De là, un escalier zigzague au milieu de fougères et diverses plantes pour nous emmener vers une mare d’eau salée où l’on peut voir le fameux minuscule crabe qui sert de symbole à ce lieu (désolé, j’ai raté ma photo !).

 

L’on traverse alors par une petite passerelle pour remonter de l’autre côté.

Arrivé en haut, l’on aperçoit une splendide piscine entourée de palmier.

Pas loin, il y a également, une très belle salle de spectacle construit dans une bulle volcanique, j’avoue que ma curiosité professionnelle aurait bien aimé bosser ici, juste pour en éprouver la sonorité !

On finit enfin par la visite d’un musée sur les volcans.

 

Encore un magnifique lieu de Lanzarote !