Lors de notre virée à Montpellier, nous en avons profitez pour faire une petite virée à la mer, histoire de voir la grande bleue coté sud. La mer est touours aussi belle, c’est normal, c’est une mer, mais coté cote, c’est comment dire… moins sauvage !
J’avoue que nous avons eu peur rien qu’à imaginer cette ville et cette plage de Palavas en période estivale !
Impressions que nous ont confirmé nos amis de Montpellier qui évitent soigneusement d’aller y faire un tours en Juillet et Aout ( déjà parce que tu évite d’y aller en voiture ! dixit le copain ! ).
7 réactions
1 De Matoo - 15/04/2024, 18:22
Tu évites tout court d’aller à Palavas. Hu hu hu. Nan mais c’est vrai que hors saison, ça reste fréquentable, assez moche mais tu peux au moins trouver de la place pour t’installer.
2 De Louisianne - 16/04/2024, 10:14
Je préfère quand elle monte et quand elle descend !
3 De Bleck - 16/04/2024, 10:52
Je ne partage pas ton avis, la mer n’est pas la mer… entre la mer de la Manche et la mer Méditerranée rien à voir sinon que c’est liquide, salé et que ça bouge de temps en temps. La côte dis-tu ? comment dire, tu vois les étendues de pavés autobloquants souvent présents en région parisienne… tu vois ?? M’enfin, y a du soleil… indéniable, il y a du soleil.
Bleck
4 De Bismarck - 16/04/2024, 19:53
Une année, je travaillais au Lycée du Golfe de Saint-Tropez (parfaitement) et je résidais à Fréjus… La route côtière devait difficile à pratiquer dès le mois de mai, aux heures d’entrée et de sortie de plage. Mais la côte méditerranéenne, à mi-saison, c’est très agréable.
5 De Bleck - 16/04/2024, 22:41
@ Bismarck, il y a côte Méditerranéenne et côte Méditerranéenne !!
Bleck
6 De Cinabre - 17/04/2024, 05:31
Je déteste les plages blindées, la promiscuité des serviettes , l’odeur des crèmes et huiles , les moutards qui braillent , le foin qui débordent des charrettes …..
7 De Gilsoub - 17/04/2024, 16:37
@Matoo : C’est clair qu’en été, même pas en rêve je mets les pied là-bas !
@Louisianne : Yep, moi aussi
@Bleck : En navigation, je préfère largement l’océan Atlantique, après oui, ou que ce soit j’aime la mer ; beaucoup moins quand il y a trop de monde dans et l’huile de bronzage qui fait des nappes ! Mais j’ai adoré la Méditerranée en voilier dans les crique Corses. Quand à la cote, à l’exception de la Corse justement et peut être des calanques, c’est beaucoup trop construit à mon gout ! Mais bon, ma préférence va à L’atlantique, tu t’en doute
@Bismarck : Mon parrain habite st Raphaell Il évite plage et centre ville après 9H du 15 juin au 15 septembre
@Cinabre : Voilà pourquoi j’aime mon petit coin de Bretonnie