lundi, 11 mai 2015

Baveux

L’humanité découvre les vertus de la bave d’escargot au moment où je prends mes distance cet animal qui me fascinait littéralement quand j’étais gamine. Je tourne dans le sens inverse des aiguilles du monde.

Zigoto

Drôle de zigoto suis-je, puisque je ne sais pas pourquoi j’ai loupé cette entrée dans la liste des alphabétiques à prise rapide ! Faut dire que l’algorithme qui arrivait derrière était alléchant en ces temps de boîtes noires dignes d’un 1984 aussi !

Putain… Putain de non de dieu… ! Qui c’est ce zigoto, un p’tit comique hein ? L’engagé Guignol ? Je t’admire, j’adore ton honêteté… Tu sais que j’taime bien, tu viens chez moi quand tu veux et tu baise ma frangine… Espèce de sac à foutre ! J’ai noté ton nom ! Tu va rôter du sang ! Défense de rire et défense de pleurer ! Je vais te mettre au pas moi, je vais te dresser ! Relève toi, allez non de dieu debout ! Sort de ta connerie sacré bon dieu ! Sinon moi j’te dévisse la tête et je te chie dans l’cou !

Sergent Hartman, Full Metal Jacket

11 Baveux mais pas hermétique

Mots :


- C’était adorablement baveux, mon chéri.
- Diantre !
Jean-Charles savait que la remarque de Constance était loin d’être pure élucubration.

Il avait depuis quelque temps pris quelques initiatives destinées à égayer certains de leurs moments de farniente. Manière de s’encanailler, voyez-vous. 
Eviter la gangrène de l’habitude, avait-il proclamé.
Et le moins que l’on puisse dire était qu’elle se montrait loin d’y être hermétique.

Elle y repensait souvent, ravie.
Soupirs.

“Mon dieu,  mais quelles omelettes !”

Baveux...

abc110515.jpgRuffec - Aout 2008

11/05 : b comme baveux

Seules les omelettes baveuses
réjouissent mon assiette.
Ni avocat argotiquement baveux,
ni mouflet faisant ses dents.

Baveux

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

Ses collègues s’amusent de l’habitude qu’a Kevin de manger très salement : après chaque déjeuner, on inspecte ses habits, et parfois même la nappe, pour y deviner dans les taches des personnages et toutes sortes d’histoires, on joue à « la tapisserie de Baveux ». On fait pareil à la blanchisserie en observant d’autres taches, sur ses draps ; toutefois, cela arrive moins souvent et les employés de la blanchisserie sont parfois déçus depuis que Kevin fréquente Brenda.

La Bête de la Mer, sur la tenture de l'apocalypse, château d'Angers

La Bête de la Mer, sur la tenture de l’apocalypse, château d’Angers

D’autres auteurs inspirés du même mot là-bas