vendredi, 15 mai 2015

Surmené...

Un vendredi de pont, alors que souvent je travaille à la maison, force est de constater que ce coup-ci, je farniente au boulot, parce que justement tout le monde est resté chez lui et que du coup on me paye pour faire une permanence « au cas où… »

Et donc, étant sur Paris, j’en ai profité pour déjeuner avec Valérie de haute Savoie de passage à la capitale.
Repas fort sympathique, papotage bloguesque de circonstance, certaines oreilles ont dû siffler, et il est déjà temps pour moi de reprendre mon poste…

La vie n’est qu’un long fleuve tranquille…

 

_ _
Le mot du jour : Farniente
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Farniente

Farniente : voilà.

Sinon, passage par Sancerre hier, après qusi deux heures d’autoroute, et comme la dernière fois, temps grisouille, mais pas humide qui tombe \o/

Point de vue depuis Sancerre

Ensuite, départementales jusqu’au Pilat, un régal !

Farniente

Ce soir, à 20h10,
pour 3 jours

15/05 : f comme farniente

Je n’arrive pas à farnienter
car même avec un corps au repos
les neurones pédalent sans relâche,
incapables de lâcher prise.

Farniente

Je ne l’aurais pas dit ainsi mais puisque le mot du jour du jeu des 366 alphabétiques est farniente, je dirai qu’en tant que blogueur je suis dans une période de farniente. Au cours des 74 derniers jours (depuis le premier mars), je n’ai publié que 21 billets, ce qui est peu pour quelqu’un comme moi qui antan publiait quotidiennement. Mon farniente a commencé bien avant le premier mars 2015, j’ai la flemme de chercher depuis quand, et si je prends le premier mars comme référence c’est parce que c’est à cette date que j’ai commencé ce jeu des 366 alphabétiques. Les 21 billets que je compte sont les billets qui sont hors du jeu, et mes participations au jeu (tous les autres billets) sont les arbres qui cachent la plage sur laquelle je me prélasse. En fait ce jeu me permet de rester sur le terrain bloguesque tout en évitant de m’exhiber comme avant. Mais plutôt que de chercher à occuper le terrain, je m’amuse, et tant pis si ça n’intéresse pas les amatrices/teurs de mes exhibitions. Néanmoins avant d’écrire ce billet, j’en ai préparé un autre, où je m’exhibe, que je publierai prochainement.


D’autres auteurs inspirés du même mot là-bas