vendredi, 22 mai 2015

oulala

Oulala mes pauv’z’ami.es Comment dire ça ? Je n’y arrive plus… à écrire ici ou ailleurs d’ailleurs. Est-ce parce que […]

Cet article oulala est apparu en premier sur marie 2.0.

Méchoui

Cet homme-là m’embrase le coeur, me fait brûler d’impatience, me met sur le gril avant de monter dans son avion. Un vrai méchoui à ciel ouvert.

Méchoui

J’en ferais bien un méchoui des perceurs à la perceuse qui percent des trous dans le béton depuis le début de la semaine au dessus de ma tête toute la journée ; c’est pénible, un peu ! M’est avis que depuis le temps ils devraient changer de mèche, voire d’outil — laisser tomber la perceuse pour un perforateur — voire carrément changer d’idée et de plans et par exemple utiliser de la colle. Ça ne fait pas de bruit la colle !

Feu

Vous pouvez les amener, le feu est prêt \o/

Méchoui

Trop bon,
trop longtemps, sans.

22/05 : m comme méchoui

Il y a un bail que je n'ai savouré de méchoui
toujours délicieux mais pas forcément ḥalāl
car le dernier était à base de cochon de lait.
Moi le rigoriste des fondamentaux, vais-je m'en remettre ?

Courtoisie…

Je ferais bien un méchoui de tous ces fâcheux qui, dans le métro, au passage d’un portillon ne s’occupe pas de celui qui suit et vous renvoie dans la tronche la petite porte au lieu de la tenir ; je n’ose même pas demander un sourire en plus !

En ce moment où je le prends quotidiennement, j’ai calculé à la louche que deux personnes sur trois se comportent ainsi.

Pourtant je vous jure qu’un minimum de courtoisie ne nuie pas, et que le « merci » souriant de la brune de ce matin à qui je tenais le battant m’a fait toute la journée en me mettant de bonne humeur ;-)

 

_ _
Le mot du jour : Méchoui
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Méchoui

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

– « Marine L et Florian P ont passé toute la journée chacun de leur côté et aucun des deux n’a dit un mot sur l’immigration. Et apparemment ils ne s’étaient pas concertés. »

– « Tu parles ! Ils sont de mèche oui ! »


D’autres auteurs inspirés du même mot là-bas