jeudi, 9 juillet 2015

Incroyable

C’est incroyable, mais parfois je suis jovial. Pas aujourd’hui.

Ça ira mieux demain, reposé.

Incroyable

C’est incroyable de constater à quel point le service rendu par Air-France se dégrade depuis quelques mois. J’ai reçu hier ma 5e notification en 6 mois pour l’annulation ou le report d’un vol acheté de longue date, et ce, toujours quelques jours/semaines après avoir acheté le dit billet ! Étonnamment c’est toujours sur les vols Clermont-Ferrand / Orly, ligne opérée par leur filiale Hop, celle-là même sur laquelle ils s’étaient un temps défaussés quand je m’étais plaint de cela, alors que Hop ne vend pas de billets pour cette destination !

Très pratique quand vous organisez vos activités en fonction des horaires vendus et que ceux-ci changent soudain. Je leur avais demandé quelques explications à ce sujet il y a quelques mois et j’ai reçu en retour une réponse qui disait (en gros) : « C’est comme ça et puis c’est tout ! »[1], bien éloigné du slogan qu’ils martèlent dans leur pub : « France is in the air ». Les clients ne doivent pas être compris dans le France qu’ils mentionnent, je pense.

Donc Air-France se plaint sans cesse de devoir baisser les coûts parce que la concurrence sauvage et féroce des compagnies low-cost… mais ils sont les seuls à assurer des vols sur cette ligne ! J’ai pas bien compris où se situait la concurrence la-dedans.

Bref, j’ai hâte que le minot puisse utiliser un autre moyen de transport, le train pour ne pas le citer. Pas sûr que ce soit mieux, mais ça le rendra a minima un peu plus autonome !

Note

[1] En fait ils m’assuraient qu’ils faisaient ça pour assurer le meilleur service à leurs clients, sans rire !

09/07 : i comme incroyable

Il est incroyable
de devoir constater,
que ce qui ne peut être cru
est forcément cuit.

Incroyable

Les échanges sur la mail liste.

Incroyable

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

Incroyable mais vrai était une émission de télévision présentée par Jacques Martin que j’ai regardée enfant. Je ne me rappelle pas ce que j’y ai vu, à part peut-être des cascades de dominos, mais je me souviens que je m’en suis vite lassé.

L’incroyable mais vrai aujourd’hui, c’est que des truands, comme les Balkany par exemple, soient réélus.


D’autres auteurs inspirés du même mot là-bas