mercredi, 15 juillet 2015

Niaise optimiste ?

Faut-il être niais(e) pour être optimiste de nos jours ? Vous avez 4 heures.

Optimisme

31e séance chez mon dentiste ce soir, alors que je ne pensais y aller que 3 ou 4 fois en septembre dernier quand je me suis enfin décidé à y mettre les pieds, ce que je repoussais d’année en année depuis plus de dix ans.

La semaine dernière j’ai eu droit à la pose d’un onlay constitué de chrome et de cobalt, sur une de mes dernières dents de sagesse. Seulement depuis, j’ai tout ce côté de la mâchoire qui me fait mal, je me mords la joue régulièrement, et j’ai dans l’idée que ça doit ressembler à Beyrouth. Peut-être que cette couronne sert trop fort le bout de dent qui reste, c’est en tout cas la sensation que ça me fait.

Bref, je vais voir ça ce soir, en espérant qu’il puisse y faire quelque chose sinon ça sera direction stomatologue pour qu’il me l’arrache.

Ensuite, mi-septembre, pose d’un implant et quelques mois plus tard, couronne. J’espère donc en avoir fini dans une demi-année, si tout va bien…

C’était les dernières nouvelles de mes dents, à vous les studios !

Optimisme

Pourquoi devrait on croire
que quelque chose de bon
sortira de ce quinquennat ? Dire que j’ai voté pour un mec de gauche
qui ne fait qu’une politique de droite.

15/07 : o comme optimisme

Optimisme béat
ou pessimisme grognon ?
Je crois bien, hélas,
avoir été programmé râleur.

Optimisme

(Jeu des 366 Alphabétiques expliqué là-bas.)

Je crois que les personnes toujours dans l’optimisme sont autant malades que celles qui voient toujours tout en noir ; et quand on les fréquente intimement elles peuvent finir par être aussi fatigantes.


D’autres auteurs inspirés du mot OPTIMISME là-bas