dimanche, 3 juillet 2016

Cabaret nature...

Hier était une excellente soirée où même la pluie nous a finalement épargnés.

Je suis allé écouter Cyril Mokaiesh en guest stars et Mèche en première partie.

Ce concert était organisé par la Tribu

pho1600248.jpg
 

Alors, la Tribu, faut que je vous explique : c’est une drôle d’association, menée de main de maître par deux joyeux fous amoureux de chanson française, Odyle et Jean-Louis.

3 ou 4 fois par an, ils transforment leur jardin en une sorte de cabaret, pour nous faire écouter et découvrir des artistes de talents dans la joie et la bonne humeur.

pho1600251.jpg
 

Tout ça finis en apothéose par un BBQ buffet sur le principe de l’auberge espagnole, chaque participant ayant amené de quoi garnir la table.

Que des gens sympathiques pour une ambiance qui ne l’est pas moins.

Côté musique, que du bon aussi, d’abord avec Mèche, une jeune fille à la voix envoûtante et de jolies chansons d’amour qui a su captiver le public. 

pho1600246.jpg
 

 

pho1600247.jpg
 

Jeunesse et fraîcheur, il y a de la relève pour la scène française.

 

Ensuite en morceau de choix, ce fut le récital de Cyril Mokaïech, tout en puissance, d’abord avec ces anciennes chansons, puis en exclusivité mondiale, il nous a fait découvrir ses dernières compositions ; un grand moment !

pho1600249.jpg
 

 

pho1600250.jpg
 

C’est un peu un retour à ses fondamentaux dans la veine de l’album « Du rouge et des passions », avec de magnifiques colères misent en mots et musique, avec aussi “La loi du marché” qui sera son premier single, qui, si j’en crois de bonnes sources, sera un duo avec Bernard Lavillier…

pho1600252.jpg
 

Et dire qu’il va falloir encore attendre jusqu’en janvier pour découvrir cela pour de vrai !

pho1600253.jpg
 

Bref une magnifique soirée…

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là

Le dimanche c'est Top 50...

N° 1 au Top 50 le 13 juillet 1992

 

Voilà encore une curiosité du Top 50, un de ces trucs qui a priori n’est pas dans l’air du temps, plutôt à l’électronique et boîte à rythme, et qui pourtant va faire un tabac.

Rendez-vous compte, juste 4 gars qui chantent, sans instrument, sans accompagnement, à cappella.

Pow-wow va rester à la première place 7 semaines d’affilée avec « Le chat ».

L’alchimie des voix ces 4 gars (Alain Chennevière, Ahmed Mouici, Pascal Periz et Bertrand Pierre) forment un cocktail musical sympathique à l’oreille.

Personnellement j’ai toujours aimé ce genre de performance vocale. Il faut dire que petit garçon, j’ai beaucoup entendu les frères Jacques et les compagnons de la chanson. Plus tard, j’ai découvert les Doubles Six et mêmes TSF, sans oublier bien sur les fameuses sucettes à l’anis de la chorale Garnier