Si vous écoutez les médias, les piliers de bistrot et les faiseurs d’opinions, jamais vous ne passeriez de la rencontre virtuelle à la réelle. C’est bien connu, internet et ses réseaux ne sont que ramassis à torquets[1] , Big Brother en puissance et fournisseur de dégénéré.
Mais bon, j’aime le risque, alors ce matin je me suis rendu à l’invitation de El, qui suite à mon billet sur Nigel Kennedy, et au différent commentaire sur sa « virtuosité » m’invita à la répétition de son orchestre symphonique et surtout d’un grand soliste virtuose dont j’ai déjà oublié le nom[2] (mais je suis certain qu’elle va me le rappeler dans les commentaires !) et qui m’a littéralement scotché !
J’avoue qu’écouter un concert dans ces conditions est très agréable et différent du spectacle officiel. Si j’ai le temps, j’écrirais bien un billet là-dessus !
Au final j’ai fait une belle rencontre, tout sourire, bien réel et c’est bien là l’essentiel.
Et en plus j’ai une nouvelle photo de mains, mais je la garde pour demain, jour de la fête de la musique ; sinon je trouve que c’est beau un violon…
(140/366)
Venez nous rejoindre, d’autres 366 obsolètes iciNotes :
[1] Torquet : Ce qui cache une embuche, une attaque.
[2] Je cite le billet de son blogue : “Un violoniste d’exception, Franz-Peter Zimmerman, dans une forme éblouissante, qui a donné du 1er concerto de Chostakovitch une interprétation d’anthologie.”
3 réactions
1 De Ksé - 21/06/2013, 01:19
Il y a malheureusement des rencontres merdiques et qui peuvent te pourrir la vie pendant des mois. A présent, je suis davantage méfiante et sélective.
Il y a également de belles rencontres, comme celle de Nadya
Le violon, quand c'est bien joué, c'est divin. Par contre, j'ai les oreilles qui sifflent encore au souvenir de sons plaintifs d'un crincrin sous des doigts malhabiles.
Jolie photo aux couleurs chaudes.
2 De Cécile - Une quadra - 21/06/2013, 07:57
Oh que oui le violon est un bel instrument et lorsqu'il est joué par une personne qui sait le faire le son est superbe, par contre les apprentis c'est plus difficile à supporter parfois, mais je m'en moque mon voisin violoniste à l'ONBA a promis que jamais il ne donnerai de cours à son domicile je ne profite donc que de ses répétitions et même parfois avec un ou deux de ses collègues lorsqu'un morceau lui donne du fil à retorde on dirai, je dirai que c'est un peu le luxe maison avec animation musicale au top incorporée
Concernant les rencontres virtuelles qui passent au réel, en un peu plus de 15 ans que je suis connectée, j'en ai fait un paquet, pour toute sorte de raison et ma foi il m'est rarement arrivée d'être réellement déçue (une ou deux fois et encore c'était au cours de l'évolution de la relation post rencontre pas sur le moment) et pas une seule personne vraiment tordue rencontrée. J'ai même dégoté le père de ma fille de cette façon
Par contre à une époque j'avais toujours un ami qui avait en main tous les éléments à ma connaissance concernant le lieu et la personne que j'allais retrouver, la prudence n'est pas inutile malgré tout.
Par contre pour mademoiselle qui commence à utiliser le net sur un genre e réseau social pour enfants où elle retrouve une partie de ses copine de classe la règle est simple et stricte, pas de nom, adresse ou téléphone et avec explication adéquat, contrôle de ma part et punition en cas de non respect, au niveau des gamins y a trop de tarés qui se baladent pour ne pas faire gaffe.
3 De Gilsoub - 21/06/2013, 10:43
@Ksé : Toutes nouvelles rencontre comporte un risque, j'ai une amie qui pour ce qui au départ n'était qu'un verre après le boulot avec un collègues, à faillis finir en viol collectif et apparemment prémédité ! Perso, une seule fois j'ai vraiment été déçu par une rencontre fait via mon blogue. Ma dernière histoire d'amour était également une rencontre bloguesque et aujourd'hui, 80 % de mes amis réel sont issus de rencontre virtuel. Les autres sont sois des rencontres de boulots, soit des amis d'enfances...
Sinon je crois qu'il y a pire que le débutant au violon, l'apprentis saxophoniste quand il a compris comment sortir un son de l'engin !
@Cécile : Le problème des enfants est différents, doit passer par une éducation et une surveillance que peut d'adulte savent faire, souvent dépassé par la technologie. Là, oui, il y a danger !