Samedi je pensais allez au cinéma voir au «bonheur des ogres» malgré les mauvais échos que j’en avais eus ; notamment l’absence du personnage de Clara dans le scénario ! Comment peut-on imaginer la famille Malausséne sans Clara ? Finalement un impromptu de dernière minute et je n’ai pas pu… Du coup aujourd’hui je me suis dit : bon, on tente ! c’est aussi l’avantage de la carte illimité, on ose des films susceptibles de vous décevoir. Boniface[1] que j’étais, il n’est déjà quasiment plus à l’affiche. Il subsiste une salle du côté de Bercy, et je n’ai pas envie d’y aller ! À la place, je me suis marré devant l’exlentissime «9 mois fermes» de/avec Dupontel et Sandrine Kiberlain. Une grande comédie pleine d’humour déjanté comme seul lui peut l’imaginer. Rien que pour la scène presque final de la plaidoirie de l’avocat bègue !
J’adore aussi sa façon de filmer, ses axes de caméra, la composition de ses images !
Bref je pense que c’est un des succès de cette presque fin d’année !
(263/366)
Note
[1] boniface : Se dit d’une personne d’un caractère bénin, crédule, presque jusqu’à la niaiserie.
6 réactions
1 De Mimireliton
- 25/10/2013, 07:33
Oh oui! Ce film me fait vraiment envie! J'entendais l'autre matin sur FI,Sandrine Kimberlain en parler avec delectation....Et le côté farfelu de cette jolie blonde est une évidence finalement (surtout depuis "les infidèles") pas assez exploitée....Alors avec Dupontel...Whaou!
2 De Sacrip'Anne
- 25/10/2013, 11:17
Je suis bien désolée pour tous les gens qui ont travaillé dessus, mais je crains que ça ne soit la preuve que sans Clara, ça ne fonctionne pas !
3 De Cristophe
- 25/10/2013, 14:07
J'ai eu peur ! J'ai cru que tu avais regardé la télé sans ta Barbara.
4 De Seia
- 25/10/2013, 19:20
On fait tellement de tapage sur ce film que cela ne me donne pas envie d'aller le voir, je crains un peu Sandrine kimberlain, par contre le bonheur des ogres me tente ne serais ce que pour voir la différence avec le (les) livre !
5 De Hélène
- 25/10/2013, 20:04
Bon ben voilà une idée pour ce week-end ! merci
6 De Gilsoub
- 25/10/2013, 23:52
@Mimirliton : Vas-y les yeux ouverts (parce que le ciné les yeux fermés...)
et je suis certain que sur ce point-là tu ne me contrediras pas 


@Sacrip'Anne : Ben oui, Clara est juste indispensable
@Cristophe : nana je suis rasé de prêt un jour sur 3
@Seia : C'est sûr qu'il faut aimer le style déjanté à la Dupontel, ce n'est pas une petite comédie tranquille. Mais tout ce que je demande à ce genre de film c'est de me dérider les zygomatiques et là c'est réussi ! Alors que je suis d'accord avec Anne, faire un Malausséne sans Clara, c'est juste incompréhensible !!!
@Hélène : Bon ciné