Un grand et beau concert ce soir à l’Olympia, Bernard Lavillier, le rock à l’état pur, la salsa, les rythmes afro-cubains ou d’Amérique latine, le reggae, pour accompagner des textes d’une rare poésie.
Il nous fait voyager le bougre, à travers le monde, du Stéphanois des années 75 à son tout dernier Album, il n’a rien oublié en presque 3 heures de concert !
Des musiciens justes tip top, multi-instrument, un saxophoniste violoncelliste, un batteur guitariste, un clavier trompettiste et j’en passe…
Des lumières soignées, différentes à chaque chanson, un vrai show comme seul lui sait les faires.
Et puis cette pêche, cet amour de la scène, du public…
Après le palais des sports en 1981 et en 2011, c’est la troisième fois que je le vois en concert et c’est toujours du bonheur !
S’il n’est pas un saint, le Bernard n’en est pas moins grand !
Et maintenant dodo avant que la fatigue ne fasse outrage [1] à ma bonne humeur…
Notes:
[1] Oui bon désolé, c’est tous ce que j’ai trouvé pour le placer celui là ! D’autant plus que c’est un morceau loin d’être mon préféré chez Bashung !
Ce mois-çi : Bashung ; la chanson du jour : Outrage
(055/397)
Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide
6 réactions
1 De mirovinben
- 26/03/2014, 08:33
Et si t'arrêtais de faire de superbes photos (surtout la première) ? Histoire que ma jalousie baisse d'un cran...
2 De seia
- 26/03/2014, 09:27
Ha là là j'aurai bien aimé être avec toi! très photo surtout la première!
3 De Bleck
- 26/03/2014, 10:18
Et quelle voix puissante chaude juste...
Bleck
4 De Bleck
- 26/03/2014, 10:29
Je l'ai vu en 79 ou 80 dans un parc des expos de Rouen j'y suis allé à l'arrache ne connaissant absolument pas. Je me suis calé en bord de scène et c'est un véritable animal que j'ai vu débouler un tigre qui venait nous bouffer c'était l'époque pantalon de cuir et "tiags blanches l'époque gros biscotos et il nous a avalés tout cru... Mahu était derrière ses futs pas un concert, de la lave en fusion.
Bleck
5 De K
- 26/03/2014, 19:17
Moi c'est la deuxième photo que j'aime bien, pour d'autres raisons évidemment !
Quant au chanteur, très peu à jeter sur ce qu'il a fait, et l'écouter chanter reste un régal, et l'entendre parfois au gré des interviews, pas sa langue dans sa poche, ça fait un bien fou !
6 De Gilsoub
- 28/03/2014, 02:10
@Mirovinben : Désolé, Je fais ce que je peux
Bon là c'est fait avec mon petit compact qui tient dans la poche,genre photo volé quoi, mais j'aimerais bien y aller avec le matériel adéquate et surtout les autorisation de m'amuser 

@Seia : Je ne sais pas pourquoi, mais je l'aurais parié
@Bleck : Et les texte, une beauté, et la musique, envoutante...
@K: J'aime bien le salut des artistes à la fin, un bon concert c'est la somme de tout les musiciens !