Ça débite…

C’est le mois de mars, cela sent le printemps, du ciel bleu et des giboulées, des oiseaux qui se draguent, des nids qui se construisent, et un jardin familial qui tout doucement se prépare à sortir de sa léthargie hivernale !

Faut dire qu’on ne l’aide pas franchement sur ce coup !

La semaine dernière, c’était l’élagage « décennal » ; si je m’occupe des petites retouches annuelles, là, avec le frangin, devant l’ampleur du boulot on est passé par des pros. Vu le prix, on discute le bout de gras et on tombe sur l’accord suivant : ils élaguent et nous débitent les grosses branches, le reste c’est notre problème !

Ce qui fait que lundi soir, le jardin ressemblait  à cela :

pho1500071.jpg

 

Après moult réflexions, on c’est décidé à acheter une broyeuse pour les petits branchages, tous les trucs pas débitables pour la cheminée, parce que trop fin.

pho1500073.jpg

 

Ce fut une idée de génie, rapide et efficace au-delà de nos espérances il fournit, de quoi faire un paillage de qualité pour les rosiers de mon frère ou les framboisiers de ma mére. Je pense que le reste ira au compost parce que l’air de rien on en est à déjà 3 poubelles de 100 litres pleines et 4 ou 5 sacs à gravats !

 

N’empêche que ce soir, le jardin a déjà meilleure allure même s’il y a encore du boulot entre deux giboulées et les obligations professionnelles !

pho1500072.jpg

 

L’essentiel restant quand même que tout soit prêt aux beaux jours pour les premières côtes de bœuf !
 

_ _
Le mot du jour : Jardin
La liste des 366 Alphabétiques
Les participants du 366 Alphabétiques

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page