Contraste saisissant entre deux boulots, les clients d’hier qui vous regardent de haut, et ceux d’aujourd’hui, au petit soin…

 

Depuis avril je travaillais principalement pour une grande institution nationale, notamment pour la préparation de la COP 21. Mon contrat avec eux étant fini  depuis le 18 décembre,  j’avais repris le train-train de l’intermittence. 

La semaine dernière ils m’ont rappelé pour me proposer une nouvelle collaboration de quelques semaines que j’ai bien évidemment acceptés.

J’y suis donc retourné ce matin, de bonne heure et de bonne humeur. Quel plaisir que d’arriver dans un endroit où les gens sont heureux de vous voir, et surtout vous le dise. D’être reconnu pour le boulot que vous avez fait ; qu’on vous le fasse savoir !

 

Et puis actualité oblige, sujet chaud, grosse conférence de presse ce soir, sonorisation, l’audio à fournir aux journalistes…

Quelques tests, et c’est partie…

À la fin, 2 journalistes sont arrivés en régie me dire merci ! Et je peux vous dire que des journalistes qui viennent vous remercier, c’est un jour à marquer d’une pierre blanche ! D’habitude ce sont de perpétuel râleur jamais content, du son, de l’image, de l’accueil, souvent hautain avec les gens de la technique, et il n’y a pas de café ? Pas plus de lumière? Le son est saturé (même si c’est le seul sur 20 autres qui n’ont aucun problème, ce ne peut pas être son réglage qui merde ! - un truc pour les apprentis journaliste nous on fournit un signal en niveau ligne, si ta machine est réglée en niveau micro, ben ça sature !!! - )

 

Bref une journée pleine de louanges à mon encontre, j’engrange parce que ce ne sera pas tous les jours ce genre de petit bonheur !!

 

 

——

Sur une idée de Kozlika ; Pour les autres bonheurs du jour, c’est là