Il est des endroits étonnants, hors du temps, où il fait bon se reposer, se retrouver. Voici ce que nous voyons de notre chambre, le matin en ouvrant les volets…
Ce petit coin de paradis que nous avons découvert presque au bout de cette longue route étroite, comme isolé du monde, est le havre de paix d’amis de l’amoureuse.
Ici, nul réseau téléphonique ne parvient, si ce n’est une rare bribe de temps en temps pour nous rappeler à la société moderne.
Une petite maison qui fut il y a longtemps ferme avant que de devenir une ruine qu’ils ont retapée eux-mêmes avec goût et amour au fil du temps.
Sur le grand terrain une vieille grange, en partie atelier d’artiste et de l’autre salon d’été avec cuisine ; qu’il fait bon s’y prélasser par ces temps de canicule !
Cet endroit magique est dans le Gers, pas loin d’Astaffort si cher à Francis Cabrel, et depuis peu, cycle de vie oblige, en vente ; il était temps que j’y passe…
Lundi nous repartirons dans les Pyrénées, autre lieu autre paysage autre magie…
Une autre vue de la chambre…
2 réactions
1 De SofiNoëlle - 07/08/2018, 12:41
J’adore, ça me rappelle l’enfance, la cabane que je m’arrangeais dans la grange en récupérant de vieux meubles cassés. Mon endroit à moi où j’aimais me réfugier loin du monde des adultes.
2 De Gilsoub - 07/08/2018, 21:58
@SofiNoëlle : Là cela avait juste un air de paradis