Bonjour les gens, ici, vous avez entendu parler de moi sous le pseudo de « la merveille ». Ce n’est pas moi qui aie choisi hein, je dois ça à ma mère. J’habite sur la planète terre et je suis un être humain de 13 ans.

Les deux adultes qui confinent avec moi m’ont invité à parler de ce que je vis pendant cette période étrange. Donc voici :

 

Le confinement pour moi c’est un moment un peu reposant. 
- Ne pas aller en cours me permet de ne pas avoir à m’adapter, faire l’effort de parler à des gens en surveillant ce que je dis. A la maison, je suis avec des gens que je connais et qui me connaissent depuis très longtemps, qui font parti de ma famille, avec qui je vis tous les jours, je n’ai pas à m’adapter. 

  • Je peux dormir plus longtemps que d’habitude.
  • J’ai mes devoirs à faire, et du sport, mais je peux faire un peu ce que je veux.

J’aime faire des activités artistiques comme de la photo, de la peinture, de la danse, écrire pour le plaisir. D’ailleurs j’ai commencé un roman. 

 

Au début c’était un peu difficile de ne pas pouvoir sortir, aller voir mes amies, me balader en ville, comme j’aime le faire en vacances. Mais je me suis habituée. Je discute avec ma meilleure amie par Skype. Je trouve ça très pratique. On fait à la fois de la vidéo et du tchat, c’est amusant d’ajouter des émojis (je n’ai pas de smartphone, donc c’est nouveau pour moi).

 

Même si des fois je me plains que je m’ennuie, je trouve toujours quelques choses à faire.

 

Ma mère me saoule, elle est très chiante, non, je plaisante… Quand elle est fatiguée, elle peut être très énervante, par ce que tout l’agace et qu’elle n’est pas du tout patiente. Mais par contre quand elle est plus en forme, on peut bien s’amuser, on se prend des bons fous rire. Je l’aime beaucoup énormément à la folie (je dis ça parce que c’est elle qui tape le texte, mais je le pense aussi)

 

Gilles, le mec de ma mère, est sympa. J’aime bien quand on fait de la photo ensemble. Il donne des bons conseils. Par contre, il fait un truc qui m’agace. Quand je fais une connerie et que ma mère m’engueule, il sifflote ! ça m’énerve ! (Rire).

 

Stark, mon chien, je l’adore mais des fois il est chiant. Il est collant ! Surtout quand je danse, il est toujours dans mes pattes. Ça m’énerve et me fait rire en même temps. J’aime bien lui faire des gros câlins, c’est un nounours géant, super calme.

 

Maya, la petite chatte que nous venons d’adoptée, est toujours confinée (ndr: de son propre grés, en fait elle ne veut toujours pas être approché à plus de 50 cm ! ) dans la salle de bain. Elle a encore un peu peur de nous. Elle est très jolie, mais c’est frustrant de ne pas pouvoir la caresser.

 

Mon confinement se passe bien jusque-là. J’espère que ce sera encore le cas dans les jours voire les mois à venir.

 

Au revoir les bipèdes ! Bonne continuation ! A plus dans le bus ! hihihihi