Virginie nous demande cette semaine de proposer un objet du quotidien.
Celui que je vais vous présenter est tout neuf pour moi, puisque j’ai déconfiné deux jours juste pour son installation et une formation sur le bestiau.
Il s’agit d’un objet de mon quotidien professionnel. Une toute nouvelle table de mixage audio pour l’auditorium dont je m’occupe et qui vient remplacer les deux vieilles, mais toujours vaillantes, tables que j’utilisais avant !
Vous dire que je suis content ; voilà trois ans que je demandais cet investissement, la commande fut passée 1 mois avant le confinement !
Normalement, une fois prise en main, elle devrait nous simplifier la vie à moi et mon collègue ; déjà, avec ses nouveaux réglages, nous avons indiscutablement gagné en qualité sonore !

Voilà, voilà… Bon ben je repars pour deux semaines de confinement puisque, sauf urgence, pour moi la reprise est prévue en juin…
Ils sont longs les ponts de mai cette année !
Ah oui, j’allais oublier, dans deux huitaines, c’est moi qui dois soumettre le thème, alors je propose à votre sagacité, « Libre, liberté » ; après 50 jours de confinement, voilà un sujet qui me semble fors à propos…
5 réactions
1 De mirovinben
- 17/05/2020, 05:42
Ah… superbe outil qui me rappelle un des mes rêves d’adolescent/jeune adulte (devenir ingénieur du son et/ou preneur de son) et le souvenir, plus tard, de la création/mise en place d’une radio libre au début des années 80.
Je prend bonne note du thème proposé pour le 31 mai prochain. Pas facile mais très intéressant.
2 De agdel
- 18/05/2020, 22:33
Belle bête !
La technique reste obscure pour moi, mais je sais à quel point c’est long et compliqué de faire les balances (et pourquoi ça marche pas ? Et comment je branche mon micro ? Et il faut un fantôme ou pas ?)
3 De agdel
- 18/05/2020, 22:33
Belle bête !
La technique reste obscure pour moi, mais je sais à quel point c’est long et compliqué de faire les balances (et pourquoi ça marche pas ? Et comment je branche mon micro ? Et il faut un fantôme ou pas ?)
4 De individu1671137
- 19/05/2020, 13:57
Entendu maintes fois :
« De mon temps nous ne passions pas des heures à faire des réglages. À peine arrivés nous jouions ! »
5 De Gilsoub
- 19/05/2020, 14:43
@Mirovinben : Oui très bel outils qui va nous faciliter la vie !
J’ai déjà quitté des concerts où la musique avais l’air sympa, juste parce qu’une sono mal réglé, où tu n’entend pas la moitié des musicos, trops fort ou pas assez, mal mixé, ben ‘est vite insupportable…
Ceci dis, je m’en fous, moi c’est une installation fixes et il n’y a pas de musicien 
@Agdel : Je te dirais oui et non, c’est compliqué et en même temps simple avec le numérique ! et puis nous ont utilise surtout les fonctions basiques, on a pas de concert là où je bosse
@Cristophe : Il en dis beaucoup de bêtises le soi disant bon sens d’autrefois