239/366. Aujourd’hui tout le monde ne porte pas de lunettes…
Il y a trente ans, mon ophtalmologue était une de première à pratiquer la chirurgie corrective des yeux. J’étais très tenté, mais ce n’était que le début de cette technique et il y avait un risque non négligeable de raté. Au vu de mon métier, nécessitant une vue parfaite tant au niveau de la netteté que de la perception des couleurs, elle m’a conseillé de ne pas me faire opérer pour le moment.

Il y a quelque temps, je me suis reposé la question, les procédés sont maintenant fiables. Et puis je me suis dit à quoi bon ? Mes lunettes me vont bien, et sans, je trouve que j’ai une tête bizarre.
À mon avis, quand je me ferai opérer des yeux, ce sera pour la cataracte ; mes deux parents l’ont eue, mes grands-parents aussi ; reste à savoir si c’est héréditaire…
Il y a neuf ans, panégyrique d’une dame qui m’a beaucoup déçu par la suite…
4 réactions
1 De mirovinben
- 29/06/2021, 06:32
Je porte des lunettes (myope + astigmate) depuis la fin des années soixante. Ça ne va pas en s’améliorant depuis avec l’arrivée progressive de la presbytie entre autre, mais je peux encore lire, regarder les nuages et photographier.
A propos de photo, celle qui illustre ton billet est tip-top.
2 De Anne
- 29/06/2021, 06:43
J’adore ta photo! Et la couleur de tes lunettes.
3 De heure-bleue
- 29/06/2021, 11:17
Rien d’héréditaire, juste l’âge dixit mon ophtalmo, que j’appelle “La petite Clémence”, sa petite taille et son caractère vif.
4 De Gilsoub
- 29/06/2021, 16:49
@Mirovinben : Oui, tant que l’on peut mettre l’oeil dans un viseur (que je préfère aux écran !) et y voir quelques choses

bon ben alors peut-être vais-je y échapper 
@Anne : Merci
@heure bleue : Tiens, j’aurais parié