Ce week-end fut radieux, le temps semblait comme suspendu.

D’abord, nos superbes bicyclettes ;  elles sont belles, elles roulent bien. Jeudi, une amie est venue nous chercher pour nous emmener chez le vendeur au Guilvinec ; on est revenus à Saint Guénolé par la piste cyclable, en passant par le phare d’Eckmühl ; que c’est bon de refaire du vélo !

Et puis, parce qu’il faut bien s’équiper, vendredi, on a acheté les parasols

et surtout l’accessoire indispensable à toute maison qui se respecte : Le BBQ !

Forcément, on l’a inauguré le samedi soir, à la fraîche, avec les amis du coin ; du moins ceux qui n’avaient pas le covid !!!

Et puis un après-midi, jacuzzi chez la Copine, idéal par cette météo…

Une petite balade à vélo et un arrêt goûter chez Marie-Cath et ses fameuses kouigns ; la chocolat chantilly était succulente mais j’avoue un faible pour celle au caramel…

Cet été on aurait dû faire un peu de peinture, histoire d’initier cette maison à nos couleurs ! Vu les circonstances, et les vacances perturbées, ce sera pour l’année prochaine. Je ne ferais peut-être que les encadrements d’ouvertures dans le séjour, parce que, bon, ce bleu vert foncé, c’est d’un triste.

Mais que ceci ne nous empêche pas de décorer !

Mes photos disséminées partout,

les poissons d’un copain artistes, peint sur des panneaux routiers réformés ici,

nos fameux rochers de Saint Guénolé magnifiquement interprété à la chinoise par un autre ami sur ce mur

 

ou la broderie, façon Klein, que la sœur de l’Amoureuse nous a faite, mettent notre demeure bretonne un peu plus à notre main !

Voilà, le week-end est fini, les batteries rechargées, dans l’attente de quand nous allons pouvoir y retourner ; la semaine prochaine ? Après l’opération ? Nous en saurons plus quand l’Amoureuse aura fait la cohorte d’examens qui l’attende !

 

Et puis, vous savez quoi ? L’Amoureuse à un blogue (elle écrit vachement mieux que moi !) et elle a réalisé un portrait de ma personne, superbe déclaration d’amour qui m’a fait rougir et que je ne peux que partager…