Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

La mort de quelle personne “célèbre” (artiste, philosophe, politicien, etc.) vous ferait-elle de la peine?

 

Vaste question ! Souvent, je me dis : « Tiens, il n’était pas déjà mort lui ? », et pour certain il m’arrive d’être plus ou moins triste !

Pour répondre à la question, je pense que si l’on m’annonce la mort de Pennac, oui, je serais triste. Outre que j’aime bien le personnage, l’auteur, l’artiste, je garde d’excellents souvenirs du prof qu’il était et du bonheur d’aller à ses cours !

 

 

Question de Cinabre: quelle attitude adoptez-vous face à un choix cornélien ?

 

Je peste !

Pèse, soupèse les arguments, en discute avec d’autre, me renseigne sur les avantages ou conséquence de tel ou tel choix. Il m’arrive de faire la liste des plus et des moins de chaque solution ! Et puis, quand je peux, j’attends le dernier moment, histoire de voir si l’une ou l’autre des propositions prend le dessus…

 

 

Question de Badiane: Comment vous réveillez-vous le matin : réveil à l’ancienne le dring qui tue, la radio et les mauvaises nouvelles, de la musique classique, réveil du téléphone, sonnerie psychédélique ou petits zozios, sans réveil aucun, grâce à la lumière du jour, avec un réveil perfectionné qui reproduit la lumière du jour…….Ou autre?

 

Mon téléphone me sert de réveil, j’utilise une musique calme, « Hey You » de Pink Floyd version live de l’album Pulse. En général, je me réveille sur les premières notes et je coupe vite pour ne pas réveiller l’amoureuse…

 

 

 

Quels sont trois évènements/choses qui se sont passés la semaine dernière et pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e)?

 

Bien sûr l’amie Gilda qui est passée faire une dégustation de Whisky, invité par le frangin ; frangin qui quelques jours plus tard alors que je squattais encore chez lui, m’a fait un dîner de rêve avec foie gras maison en entrée, accompagné d’un petit Jurançon.

Et puis enfin, l’orchidée qui, après les bons traitements de l’Amoureuse, a décidé de refleurir de fors belle manière…

Question de Loulou: Comment imaginez-vous votre vie dans 5 ou 10 ans?

 

Dans 5 ans, je devrais être à un an de la retraite, à moins que… Dans 10 ans, normalement j’y serais quoiqu’il arrive !

Tout cela dans notre maison de Bretonnie, bien évidemment !