07 du 52 de Virginie, saison 5 

Nous voilà repartis pour une 5e saison des 52 de Virginie.

Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Empilé(e)(s)…

 

 

Voilà qui amuse grandement l’Amoureuse : voir la pile de livre sur ma table de nuit grandir au fur et à mesure du temps, jusqu’à atteindre parfois un équilibre précaire, mais sans jamais avoir chue !

 

Pour la plupart lecture finis, parfois à venir et bien évidemment en cour !

Parmi les rares que l’on distingue, la base, imposantes, est un magnifique et intéressant livre offert par l’Amoureuse à un noël : « Une histoire mondiale des femmes Photographe » de Luce Lebart et Marie Robert.

Sur le dessus mais légèrement en dessous (sic !), il y a le très beau livre pour enfant de Baptiste Beaulieu et de Qin Leng aux dessins : « Les gens sont beaux ». Livre intelligent et fin qui parle de la différence et de la tolérance d’une trés jolie maniére ; à offrir à tout les enfants à qui vous avez envie de faire un cadeau !

Juste au dessus, le livre du moment offert par ma belle soeur pour noël : « Le grand monde » de Pierre Lemaitre où l’on suis une étonnante et burlesque saga familiale ; comme tout les ouvrages de cet auteur, j’adore ! C’est le premier tome d’une trilogie…

 

À coté, le nouveau ( oui ok, il date déjà de 2 ans…) roman de ma cousine : « L’enfant du morne » de Valérie Cadignan. Je vous en ferais bien le panégyrique, mais on me taxerait de non partialité familiale ! Sachez tout de même qu’il vient de recevoir le prix Ethiophile 2022 ! Bref, à. découvrir de toute urgence !

 

Enfin, prêt du mur l’on retrouve la grande aventure avec le récit d’un grand marin : « Mon premier Vendée Globe : 80 jours seul en mer » de Boris Herrmann.

 

Voilà !

Nul doute que d’autre ouvrage viennent encore s’ajouter (le dernier Pennac par exemple !) au fil du temps…