07 du 52 de Virginie, saison 5
Nous voilà repartis pour une 5e saison des 52 de Virginie.
Bien entendu, c’est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
Empilé(e)(s)…
Voilà qui amuse grandement l’Amoureuse : voir la pile de livre sur ma table de nuit grandir au fur et à mesure du temps, jusqu’à atteindre parfois un équilibre précaire, mais sans jamais avoir chue !
Pour la plupart lecture finis, parfois à venir et bien évidemment en cour !
Parmi les rares que l’on distingue, la base, imposantes, est un magnifique et intéressant livre offert par l’Amoureuse à un noël : « Une histoire mondiale des femmes Photographe » de Luce Lebart et Marie Robert.
Sur le dessus mais légèrement en dessous (sic !), il y a le très beau livre pour enfant de Baptiste Beaulieu et de Qin Leng aux dessins : « Les gens sont beaux ». Livre intelligent et fin qui parle de la différence et de la tolérance d’une trés jolie maniére ; à offrir à tout les enfants à qui vous avez envie de faire un cadeau !
Juste au dessus, le livre du moment offert par ma belle soeur pour noël : « Le grand monde » de Pierre Lemaitre où l’on suis une étonnante et burlesque saga familiale ; comme tout les ouvrages de cet auteur, j’adore ! C’est le premier tome d’une trilogie…
À coté, le nouveau ( oui ok, il date déjà de 2 ans…) roman de ma cousine : « L’enfant du morne » de Valérie Cadignan. Je vous en ferais bien le panégyrique, mais on me taxerait de non partialité familiale ! Sachez tout de même qu’il vient de recevoir le prix Ethiophile 2022 ! Bref, à. découvrir de toute urgence !
Enfin, prêt du mur l’on retrouve la grande aventure avec le récit d’un grand marin : « Mon premier Vendée Globe : 80 jours seul en mer » de Boris Herrmann.
Voilà !
Nul doute que d’autre ouvrage viennent encore s’ajouter (le dernier Pennac par exemple !) au fil du temps…
9 réactions
1 De mirovinben - 19/02/2023, 05:51
Je suis incapable (et n’ai pas envie) de lire plus d’un livre à la fois. Étant adepte d’une table de nuit plutôt dégagée (uniquement lampe de chevet, télécommande du volet roulant et bouchons d’oreilles au cas où) et de livres classés dans des armoires/rayonnages ad-hoc par ordre alphabétique du nom de l’auteur/autrice, je suis impressionné, épaté, voire sidéré.
2 De Anthom - 19/02/2023, 10:22
C’est marrant les habitudes! Sur ma table de nuit je n’ai que l’ouvrage en cours de lecture…et celui dont est la lecture est à venir, cela au cas où je me retrouverais, en pleine nuit, à avoir terminé le premier et n’avoir plus rien à me mettre sous les yeux!
On est addict ou pas…
3 De agdel - 19/02/2023, 12:14
J’avais à peu près la même pile, mais la maladresse augmentant avec l’âge, j’essaye de ne plus avoir que les deux livres en cours, sinon je les fais tomber pendant la nuit !
Pennac est sur ma liste, évidemment, mais je me demande si j’ai lu le septième… d’ailleurs, je relirais bien toute la série encore une fois !
4 De agdel - 19/02/2023, 12:16
Vérification faire, je n’ai pas lu Le cas Malaussène : ils ont menti. Quel bonheur, deux livres à découvrir d’un coup !
5 De individu1671137 - 19/02/2023, 12:20
Dans le genre livre pour enfants qui est bien aussi pour nous adultes : L’ÉTRANGE É
http://www.unenfantquilit.com/2017/…
6 De Ginou - 19/02/2023, 13:02
Sur ma table de nuit il y a aussi une pile bien fournie: lecture en cours, lectures à venir, lectures finies mais si attachantes que j’ai envie d’y revenir, autres lectures en cours que j’aime déguster à petite dose selon l’état d’esprit du moment….. s’ajoute aussi la liseuse jusque là réservée aux voyages et bienvenue en cas d’insomnie (ne pas déranger mon homme) ….
7 De Anne - 19/02/2023, 16:48
J’ai aussi un pile, au pied du lit… C’est trop bien cette liste de recommandations de lecture.
8 De Bleck - 21/02/2023, 06:23
Totalement incapable de lire au lit, pareil pour les WC quant à y manger n’en parlons pas !!
Bleck
9 De Gilsoub - 22/02/2023, 09:59
@Mirovinben : Pourquoi je ne suis pas étonné ?
@Anthom : Je suis de l’école dites “bordélique”
@Agdel : Héhé, Tu as ta lecture pour les jours à venir !-(
@Cristophe : Il a l’air sympa, je note
@Anne : Au pied du lit, moins de risque de chute
@Bleck : Pourtant avec ton outils technologique, coté repas…