Le samedi, je me suis dit que je pourrais essayer de répondre aux questions du dimanche du Dr Caso 

 

Qu’est-ce qui vous a rendu triste cette semaine ?

 

Un 13 février, il y a 7 ans, maman s’en allait rejoindre papa quelque part au-delà des étoiles, certainement pour fêter la Saint Valentin avec lui… Alors forcément, ce jour, cette date me rend toujours un peu triste…

Maman et Papa - été 1954

 

Question de Valvita: Quelle activité sportive pratiquez-vous ?

 

Quand j’étais jeune, j’étais assez sportif, en compétition, je faisais du cross, de la course à pied. J’avais un bon niveau puisque je me suis arrêté alors que je commençais à accéder aux compétitions nationales !

J’ai fait pas mal de ski, du canoé, de la voile et plein d’autres trucs, j’avais besoin de bouger.

Aujourd’hui, je fais surtout de la marche, alliant l’utile à l’agréable. 5 km au minimum tous les jours pour aller bosser, sachant que la gare est à presque 1,8km de chez moi parcouru d’un bon pas en environ 13 minutes, qu’à Paris, entre la sortie du train et le quai de métro à Montparnasse il n’y a pas loin de 1 km, que mon boulot me fait beaucoup marcher, monter et descendre des escaliers et que souvent, si je ne suis pas pressé, je privilégie la marche à pied au transport en commun. La magie des smartphones qui traque toute notre vie m’indique que sur un an, ma moyenne quotidienne de marche est de 8 kilomètres…

 

 

Question de Bleck: existe-t-il des inconvénients à la vie de couple ?

 

Honnêtement ? Aujourd’hui je n’en vois pas beaucoup. Les ronflements de l’autre peut-être… Sûrement même !

À d’autres époques, avec d’autres personnes, j’aurais trouvé plus de sujets, mais avec l’Amoureuse j’avoue que je suis moi-même surpris. L’on en discutait l’autre jour, cherchant si en sept ans, l’on s’était déjà engueulé. Ben en fait, non, il y a eu des désaccords, des discussions, de petites bouderies, mais rien de bien sérieux et toujours réglé en bonne entente. On se laisse beaucoup de liberté et on ne se sent pas obligé de tout faire ensemble, si l’un ou l’autre n’a pas envie… Le confinement a été un bon test pour nous !

Seul le ronflement, même avec des Boules quies peu des fois êtres pénibles, mais bons…

 

 

Quel est l’un.e des premières artistes que vous vous rappelez avoir appréciées ?

 

Ce devait être un chanteur, je pense. Si à la maison on écoutait beaucoup Brel et Brassens, je crois que le premier que moi j’ai amené, c’était Graeme Allwright. Peut-être l’avais-je entendu à la radio, ou alors par mes camps scouts.

Dans mon souvenir, quand il a fait un concert à Clamart, j’ai demandé à mes parents de pouvoir aller le voir ; je devais avoir 10 ou 11 ans…

 

Question de Jenny: Quelle est votre matière préférée au toucher (cuir, bois, tissu… etc) ?

 

Difficile à dire, je suis très sensoriel, et toutes ces matières me parlent ! Et puis, tout dépend comment elles sont traitées, un bois ou une pierre polie ne donne pas la même sensation que la rugosité d’une écorce ou d’un morceau de granit brut.

Je peux faire glisser pendant des heures du sable fin entre mes doigts, mais si c’est du gros grain comme ce que je mets dans mon aquarium, la sensation est bof bof…

 

 

 

Et la question d’Anne :

 

Que faites-vous dans les jours à venir ?

À l’heure où j’écris, j’ai encore quelques jours de vacances au bord de la mer, à l’heure où vous lirez, il faudra que je commence à songer au retour…